Mise à la retraite classique ou pour invalidité ?

•  

bonjour,

Un agent en arrêt de travail depuis 2 ans pour cause d’inaptitude physique sera frappé par la limite d’âge en août prochain.

S’il est en situation de faire une demande de mise à la retraite classique, l’employeur doit-il faire de son côté une demande de mise à la retraire pour invalidité ?

merci d’avance.

I.

Isa_Hop – Forum WEKA
    lun 31 mar 2014 13:56
    Isa_Hop
    Personnel hospitalier
    Hôpitaux publics

La réponse de l'auteur

Non. La mise à la retraite d’office pour invalidité ne peut être prononcée qu’à l’expiration du congés longue durée (en l’espèce 2 ans) dont l’agent peut bénéficier en application de l’article 41 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986, soit 3 ans en principe.

Bon w-e à vous.

R.D.

R.Dupuis – Forum WEKA
    ven 4 avr 2014 17:05
    R.Dupuis

Auteur Weka

Directeur d'établissement social ou médico-social
    Hôpitaux publics

R.Dupuis a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Gérer le personnel médical et hospitalier

Pour une meilleure gestion du personnel médical et hospitalier au sein de votre établissement de santé.

En savoir plus

bonjour

je suis nouvelle sur ce forum et j’aurais besoin d’un peu d’aide.

Je suis ASH depuis 2003.

je suis en arrêt  de travail depuis septembre 2014 suite à un accident de travail.

je n’ai que 8 aùa d’invalidité malgré toutes mes douleurs permanentes.

depuis un an , l’expert m’a consolidée mais je n’ai pas  pu reprendre pour autant car aucun poste adapté pour moi.

j’ai reçu mes papiers pour mise à la retraite po.ur invalidité

mes questions :

est ce normal que mon état ne soit plus imputable au service , c’était quand même un arrêt de travail.

et est ce qu’il est normal que je ne touche aucun argent avant 2037 , date à laquelle je serai normalement en retraite.

merci beaucoup

anne2017 – Forum WEKA
    lun 31 juil 2017 9:33
    anne2017