Mise en disponibilité d’office

•  

Quel est l’acte juridique plaçant un fonctionnaire en disponibilité d’office ?

F.mur-RH – Forum WEKA
    dim 3 mar 2013 14:00
    F.mur-RH

La réponse de l'auteur

Il s’agit d’un arrêté de l’autorité territoriale.

Sebastien.L – Forum WEKA
    mer 6 mar 2013 14:00
    Sebastien.L

Auteur Weka

Responsable RH

Sebastien.L a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Pratique de la paie en collectivité territoriale

Disposez de tous les outils pour vous simplifier la paie !

En savoir plus

je suis fonctionnaire territoriale dans une école maternelle depuis mai 1998. j’ai eu un accident de ski en février 2012 et depuis cet accident  je suis en congé longue maladie. Le médecin du travail m’a déclaré inapte à reprendre mes fonctions. A quelle aide puis-je prétendre  je suis placée en disponibilité d’office pour inaptitude.

cathy.decat – Forum WEKA
    ven 30 jan 2015 19:52
    cathy.decat
    Attaché territorial
    Mairie : 1000 – 3000 habitants

La réponse de l'auteur

Puisqu’il n’exerce pas ses fonctions, le fonctionnaire placé en disponibilité d’office pour raisons de santé ne perçoit plus de rémunération, sauf dans la situation particulière liée à l’attente de l’avis des instances médicales. Cependant, s’il remplit les conditions exigées, il peut percevoir certaines prestations.

Si le fonctionnaire relève du régime spécial, ce qui est votre cas,  il peut ainsi prétendre à une allocation d’invalidité temporaire (AIT), s’il est en état d’invalidité temporaire d’au moins 2/3 et s’il n’a pas ou plus droit aux indemnités de maladie

barcouzareau.j – Forum WEKA
    lun 2 fév 2015 18:23
    barcouzareau.j

Auteur Weka

Responsable RH
    Mairie : 20000 – 100 000 habitants

barcouzareau.j a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Ressources Humaines

100 % de vos problématiques EN RESSOURCES HUMAINES réunies en 1 seul outil.

En savoir plus