NBI d'encadrement pour un ingénieur

•  

Bonjour,

Je suis responsable de la gestion du personnel dans un SDIS et je me questionne sur les possibilités d’attribution de la NBI à un agent de la collectivité, ingénieur, travaillant dans un service plutôt à vocation technique: la prévision opérationnelle

J’ai écarté l’alinéa 11 « encadrement d’un service administratif » car le service en question est à vocation technique.

Cependant il subsiste un doute sur la NBI d’encadrement de proximité d’une équipe à vocation technique d’au moins 5 agents . En effet, cet agent encadre 5 agents, dont 2 CAE.

Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet, nous rencontrons également des difficultés à cerner le champ d’application de cette NBI d’encadrement de proximité d’une équipe à vocation technique de plus de 5 agents: un chef de service ou son adjoint peut-il y prétendre? par exemple chef du service informatique/transmissions , bâtiments etc… Un ingénieur est-il considéré comme encadrant de proximité?

Merci pour votre aide

jean-louis.bourm – Forum WEKA
    jeu 25 fév 2016 15:42
    jean-louis.bourm

La réponse de l'auteur

Vous soulevez là un problème inhérent à l’attribution de la NBI, à savoir l’importante marge de d’interprétation qu’elle génère et qui s’apparente à un casse-tête pour tout service RH;

En réponse à votre question, j’estime qu’un ingénieur ne peut pas être considéré comme un encadrant de proximité. Son statut particulier ne prévoit pas ce type de mission. Comme l’a décidé le Conseil d’Etat, l’interprétation doit se faire à partir des missions dévolues au cadre d’emploi

barcouzareau.j – Forum WEKA
    jeu 25 fév 2016 18:05
    barcouzareau.j

Auteur Weka

Responsable RH
    Mairie : 20000 – 100 000 habitants

barcouzareau.j a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Ressources Humaines

100 % de vos problématiques EN RESSOURCES HUMAINES réunies en 1 seul outil.

En savoir plus