Offre incomplète ?

Mots-clés 

  •  

    J’ai trouvé cet extrait d’article du MONITEUR (28/10/2011) Est également incomplète, et donc irrégulière, une offre par laquelle le concurrent n’établit pas qu’il disposera des moyens nécessaires à l’exécution du marché (CE, 12 janvier 2011, n°343324, «Département du Doubs») Présentation de l’appel d’offres concernant la CCVI Marchés de maintenance (prestations préventives et curatives) « fluides » pour un centre aquatique (Viméo) concernant à la fois chauffage, alimentation en électricité et en eaux (potable, ECS, évacuations…), filtration et traitement des eaux des bassins, air (ventilation, déshumidification).
    Nous avons réceptionné une offre d’une entreprise qui travaille déjà avec nous sur une maintenance « chauffage-ECS-climatisation » de bâtiments (marché 2009-002). Nous sommes très mécontents de leur prestation sur ce marché, entre autre du technicien intervenant, sachant que le souci d’ECS (eau chaude sanitaire) dans le bâtiment siège de la CCVI n’est toujours pas réglé depuis plus d’un mois.
    Dans l’offre « fluides Viméo », la maintenance est encore plus complexe qu’un simple entretien de chaufferie et l’entreprise propose le même technicien.
    Peut-on utiliser l’argument « ne dispose pas des moyens nécessaires » pour déclarer l’offre incomplète, donc irrégulière ?

    G.Morel – Forum WEKA
    dim 3 mar 2013 14:00
    G.Morel
    Marchés publics

    La réponse de l'auteur

    Oui, si le candidat ne présente pas les capacités technique suffisantes, son offre peut être rejetée. En outre, une candidature peut être écartée en raison des manquements constatés dans l’exécution de marchés antérieurs sous réserve que l’insuffisance de références relatives à des prestations similaires soit confirmée par l’absence de garanties nouvelles suffisantes.

    I.B-mpublic – Forum WEKA
    mer 6 mar 2013 14:00
    I.B-mpublic

    Auteur Weka

    Juriste marchés publics

    I.B-mpublic a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

    Piloter vos marchés publics

    Piloter, programmer, organiser, passer, exécuter, modifier ou interrompre un marché : agissez en toute sécurité.

    En savoir plus