passerelle asvp

Mots-clés 

•  

bonjour à tous ,

Un nouveau décret concernant la passerelle asvp vers police municipale serait sorti au mois de mars 2017 ! es ce que quelqu’un peut  communiquer le décret ?

Si quelqu’un a des infos sur cette passerelle ?

merci bien

porky – Forum WEKA
    sam 1 avr 2017 17:41
    porky

bonjour

c le decret qui permet aux ASVP de ne plus avoir la possibilité de détacher .

Captain – Forum WEKA
    sam 1 avr 2017 18:25
    Captain

La réponse de l'auteur

Bonsoir Porky, bonsoir Captain,

Effectivement, ce doit être de ce décret que Porky veut parler, Captain.

@porky, si vous voulez « tout » savoir sur ce décret (du 24 mars 2017) reportez-vous aux derniers messages de la page 5 et à la page 6 du post « Détachement ASVP / Police Municipale », c’est à dire le post situé juste en-dessous de celui-ci, sur la page d’accueil.

Cordialement,

kotikk – Forum WEKA
    sam 1 avr 2017 19:12
    kotikk

Auteur Weka

kotikk a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Gérer un service de police municipale

Encadrez les missions de votre police municipale.

En savoir plus

Bonjour, je suis actuellement ASVP depuis presque 8 ans dans la même commune en tant qu’adjoint technique échelle C1 . J’ai demandé en novembre 2016 mon détachement en tant qu’adjoint administratif afin de passer l’examen professionnelle de cette même filière (mes compétences sont plus appropriés que la filière technique ).

Je voudrais savoir si je réussis l’examen pro d’adjoint administratif principale de 2 eme classe est ce que par la suite je pourrais demander mon détachement à la police municipale?

Etant donné que j’aurais les même indices qu’un gardien brigadier .
    Indices adjoint administratif principale de 2eme classe
    échelon 1 indice brut 351/ indice majoré 328
    Indices Brigadier
    échelon 1 indice brut 351/ indice majoré 328

Merci pour votre réponse .

Bonne journée

Vhf06 – Forum WEKA
    ven 29 sept 2017 13:25
    Vhf06

La réponse de l'auteur

Bonjour Vhf06 ,

A priori j’aurais tendance à vous répondre non, car le décret du 24 mars 2017 donne la possibilité aux ASVP, de se présenter à un « concours interne » d’accès au cadre d’emplois des agents de police municipale or un concours interne n’est pas équivalent à un « examen professionnel » qui permet seulement de changer de grade ou de cadre d’emploi dans la filière que vous « occupez » déjà.

À mon sens, la réussite a un examen professionnel n’est donc pas « équivalente » à un recrutement par concours, tout au moins à la manière où les décrets de mars 2017 et de 2006 et la loi de 1983 entendent l’expression « équivalence des conditions de recrutement » qui autorise seule, désormais, le détachement d’un fonctionnaire de catégorie C en PM.

Vous constaterez d’ailleurs vous-même, Vhf, que l’organisation de ces deux « examens » et les conditions requises pour leurs réussites, n’ont pas grand-chose en commun, toutefois le plus raisonnable serait sans doute de poser directement cette question à votre CDG/CIG, au CNFPT ou à votre DRH, si vous dépendez d’un service des « ressources humaines » purement municipal.

Cordialement,

kotikk – Forum WEKA
    sam 30 sept 2017 9:54
    kotikk

Auteur Weka

En savoir plus

Bonjour Kotikk,

Merci de votre réponse , malheureusement je ne trouve personne pour répondre à mes questions :-( .

Je fais énormément de recherche à ce sujet.

J’ai déjà passée le concours de gardien de police municipale externe 4 fois et malheureusement je n’arrive pas à l’avoir surement parce qu’il y a beaucoup de candidat environ 2500/4000 personnes pour 50 postes . Cela est très frustrants quand vous loupez alors que vous êtes passionnée par ce métier .

J’espère l’avoir sur la futur session.

Bonne journée.

Vhf06 – Forum WEKA
    mar 3 oct 2017 10:58
    Vhf06

La réponse de l'auteur

Bonjour Vhf,

Je reste persuadé qu’il n’y a pas d »équivalence examen pro/concours parce que les conditions d’organisation et le niveau exigé des candidats n’est pas le même, ce qui ne doit pas vous empêcher de préparer cet examen avec sérieux ne serait-ce que pour votre propre satisfaction… et la progression de votre salaire ;-)

Tentez tout de même d’obtenir cette information, je suis très étonné que votre CDG ne soit pas en mesure de vous la donner, d’ailleurs. Pour le reste pourquoi ne pas tenter un concours « interne » en PM plutôt qu’externe, là du coup je ne comprends pas très bien ?

En outre, puisque les métiers de la sécurité vous motivent avez-vous jetez un coup d’œil sur le recrutement en secteur privé, événementiel, transports de fonds, gardiennage et autres activités de ce genre. Il existe des formations payées par pôle emploi notamment dans ces domaines, même si évidemment vous ne représenterez pas une priorité pour pôle emploi. Mais, votre passé d’ASVP pourrait vous servir dans ce cadre là, mais bien sur il vous faudrait accepter l’idée de quitter la fonction publique… bref, pas simple comme choix.

Cordialement,

kotikk – Forum WEKA
    mar 3 oct 2017 13:40
    kotikk

Auteur Weka

En savoir plus

Bonjour Kotikk,

Merci de me répondre à chaque fois ;-) .

Oui oui je vais préparer mon examen professionnelle comme il se doit .

Je vais aussi m’inscrire au concours de gardien/brigadier en interne ne vous inquiétez pas ma motivation reste la même.

Le concours interne n’était pas organisé dans les années précédentes c’est pour cela que je passais le concours externe .

Malheureusement les seules réponses que j’ai pu avoir sont mes recherche personnelles.

Cette passerelle je ne le savais pas  qu’elle existait avant de fouiner sur internet et de bouche à oreille.

J’espère que le concours interne sera plus accessible avec plus de places aussi.

Pour l’instant je ne me vois pas quitter la fonction publique j’ai eu beaucoup de mal à y rentrer mais merci pour les conseils.

Bonne journée

Cordialement

Vhf06 – Forum WEKA
    ven 6 oct 2017 14:16
    Vhf06

Bonjour

Je suis ASVP depuis 01/05/2012 titulaire depuis 09/2012, le maire de la commune ou j’habite dans le 89 souhaiterait me payer la FIA mais je n’ai pas le concours PM.

Pensez vous que cela pourrez se faire ?

merci pour vos réponse??

syl89 – Forum WEKA
    ven 24 nov 2017 11:34
    syl89
    Mairie : 3000 – 5000 habitants

Bonjour à tous

Désolé SLY89 il n’est pas possible dans ton cas d’effectuer une FIA et de détacher .

La seule possibilité et d’obtenir le concours PM.

Captain – Forum WEKA
    ven 24 nov 2017 14:41
    Captain

C’est quand même dingue ont me propose de me former et de faire enfin le métier que je veux aillant fais déjà 5 ans de PN et 3 Ans de GN et je ne peux pas.

Le maire ne va rien lâcher et moi non plus.

A cause de certain maire et élu qui ont fait n’importe quoi (dans une ville près de la ou j’étais avant des jardiniers ou électricien ou secrétaires  passait Pm alors qu’il n’y connaissait rien).

Après il parle de mettre des concours interne connerie pour moi ont va être 10 000 a le passer pour 50 places.

syl89 – Forum WEKA
    ven 24 nov 2017 15:04
    syl89
    Mairie : 3000 – 5000 habitants

Bonjour Kotikk,

j’ai lu ce jour le décret n°2017-397 modifiant le décret n°2006-1391 du 17 novembre 2006 portant sur les statuts du cadre d’emploi des policiers municipaux et il est stipulé en son article 9, que l’article 13 de cet ancien décret est modifié comme suit : « Les fonctionnaires peuvent être détachés ou directement intégrés dans le cadre d’emplois des agents de police municipale, dans les conditions prévues à l’article 13 bis de la loi du 13 juillet 1983 susvisée, sous réserve qu’ils aient obtenu préalablement l’agrément du procureur de la République et du préfet prévu à l’article 5. »

Cela ne signifie t-il pas le retour de la passerelle interne qui permet à un ASVP de devenir policier municipal à partir du moment où l’agent a une équivalence concernant l’échelon (échelon C2) ?

Bonne journée

michael.dolet – Forum WEKA
    mar 12 déc 2017 16:33
    michael.dolet
    Chef de police municipal
    Mairie : 10000 – 20000 habitants

La réponse de l'auteur

Bonsoir Michael,

Non, cela signifie même l’inverse, puisque ça conditionne le détachement des fonctionnaires en PM « à condition de recrutement équivalente » c’est-à-dire à condition que le bénéficiaire de la passerelle (ASVP ou non) ait, lui aussi, intégré la fonction publique sur concours.

Bien cordialement,

kotikk – Forum WEKA
    jeu 14 déc 2017 19:04
    kotikk

Auteur Weka

En savoir plus