Petit déjeuner consacré à la dématérialisation de l’achat public

  •  

    Petit déjeuner débat consacré à la dématérialisation des marchés publics.

    La dématérialisation ou comment accélérer la mutualisation et la professionnalisation de l’achat public

    La France constitue à de rares exceptions d’acheteurs publics régionaux ou nationaux, un des plus mauvais élèves de la classe européenne en matière de dématérialisation des procédures de marché public au même titre que celle des commandes et des factures.

    Avec près d’un acheteur public sur deux en Europe et une procédure de marché public sur deux, la France doit donc désormais se résigner au plus tard en octobre 2018 à la mise en place de la dématérialisation des procédures.

    Ne restait plus qu’à y mettre une dose de réorganisation territoriale, une diminution drastique des dotations et une pression au relais des politiques publiques pour que tous les ingrédients d’une mutualisation et professionnalisation accélérée soient réunis…

    AU PROGRAMME : 

    - La dématérialisation : rapide bilan, réglementation en vigueur  et calendrier pratiques
    - Les enjeux liés à une dématérialisation réussie : retours d’expériences et exemples concrets

    INTERVENANTS :

    Sébastien TAUPIAC, Directeur délégué aux offres complexes à l’UGAP.
    Ingénieur biomédical, Sébastien TAUPIAC a exercé depuis 14 ans de nombreux postes au sein de la centrale d’achat : acheteur médical, responsable des achats médicaux et Directeur adjoint des Achats. Il a participé activement au déploiement de la dématérialisation plus spécifiquement des procédures de marchés publics et a contribué à l’utilisation dès 2010 de la solution avancée e-attestations simplifiant et sécurisant ainsi la gestion des NOTI2, NOTI1 et attestations de vigilance. L’UGAP impose la réponse électronique sur toutes ces procédures depuis le 1er janvier 2014 et vient de déployer le parapheur électronique.

    Emmanuel Poidevin, Expert à la Commission européenne et fondateur d’e-Attestations.

     

    Pièce(s) jointe(s)
    Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes
    equipe-weka – Forum WEKA
    jeu 1 oct 2015 15:28
    L'équipe Weka