Petit-déjeuner-débat consacré à la dématérialisation des procédures

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    Nouvelles Directives européennes, obligations en octobre 2018, profil acheteur, échanges sécurisés, coffre-fort électronique, MPS, DUME, version 2.0 du RGS, …

    L’année 2015 constituera pour de nombreuses personnes publiques l’année incontournable de la dématérialisation des procédures.

    Au-delà du caractère réglementaire, la dématérialisation des procédures constitue un tournant dans les organisations publiques mais également dans les relations entre donneurs d’ordre et fournisseurs.

    • Comment faire d’une contrainte, une opportunité ?
    • Pourquoi faut-il y aller dès 2015 ?
    • Quels sont les pré-requis organisationnels et techniques ?

    Le sommaire et déroulé de l’exposé :

    Une liste de 6, 7 questions en lien direct avec le sujet auxquels nos intervenants  pourront répondre : 

    • Le retour sur investissement d’un coffre-fort numérique (dites-le nous une fois, gain de temps et productivité)
    • De la gestion de documents à la gestion de l’information : du papier à la donnée
    • Ce que permettent les nouvelles données : exemple concret  l’empreinte économique et emploi local d’un pouvoir adjudicateur sur un territoire
    • Concilier accès des PME à la commande publique et dématérialisation (ST)
    • La dématérialisation, un puissant levier de performance achat (ST)
    • La signature électronique, son usage au quotidien

    Intervenants :  

    Sébastien TAUPIAC, Directeur délégué aux offres complexes à l’UGAP

    Ingénieur biomédical, Sébastien TAUPIAC a exercé depuis 14 ans de nombreux postes au sein de la centrale d’achat : acheteur médical, responsable des achats médicaux et Directeur adjoint des Achats. Il a participé activement au déploiement de la dématérialisation plus spécifiquement des procédures de marchés publics et a contribué à l’utilisation dès 2010 de la solution avancée e-attestations simplifiant et sécurisant ainsi la gestion des NOTI2, NOTI1 et attestations de vigilance. L’UGAP impose la réponse électronique sur toutes ces procédures depuis le 1er janvier 2014 et vient de déployer le parapheur électronique.

    Emmanuel Poidevin, Expert à la Comission européenne et fondateur d’e-Attestations.

    Rendez-vous le jeudi 26 février à 8h30 au 5 rue Cadet, 75009 PARIS.

    Léa – Forum WEKA
    jeu 29 jan 2015 12:39
    Léa
    Community Manager

    Revivez le petit-déjeuner Weka du 26 février 2015, concernant la dématérialisation des procédures de marchés publics, animé par Sébastien Topiac, directeur délégué aux offres complexes à l’UGAP, et Emmanuel Poidevin, expert à la Commission Européenne.

    Léa – Forum WEKA
    mar 10 mar 2015 11:47
    Léa
    Community Manager