Plan de carrière

•  

Bonjour,

Soit un agent rédacteur depuis bientôt 5 ans, échelon 3, exerçant le métier de Responsable formation et souhaitant évoluer. Promouvable au grade d’Attaché en juin 2016.

Cet agent est fort d’une expérience d’environ 10 mois au total en tant que RRH par intérim (cat. A) sur 2 périodes au sein d’un syndicat mixte. Bien que réussie, pas d’évolution en vue au sein de ce dernier, d’où le choix d’une mobilité au sein d’une autre CT.

En terme d’évolution de carrière quel serait le choix stratégique le + approprié pour cette personne âgée de 40 ans, titulaire d’un Bac+5 en RH : postuler au sein d’une communauté  d’agglo (67 930 hab), au sein d’une commune membre (14 800 hab) de celle-ci ou d’une autre (15 600 hab) membre d’une seconde.

D’aucuns jugeront peut être ce post inapproprié, mais je souhaite vivement que vous me fassiez part de vos suggestions rapidement afin d’orienter et conseiller au mieux cette personne.

Sincères salutations

adeline76 – Forum WEKA
    dim 14 fév 2016 9:38
    adeline76
    Responsable formation/carrières
    Autres établissements publics : 0 – 500 habitants

La réponse de l'auteur

C’est un choix très personnel à faire. Une communauté d’agglo est une grosse machine où les relations sont plus impersonnelles. Travailler dans une commune de 15 000 habitants est un autre métier où il y a plus de proximité avec les élus et les administrés.

Tout dépend de ce que l’on recherche

barcouzareau.j – Forum WEKA
    lun 15 fév 2016 11:23
    barcouzareau.j

Auteur Weka

Responsable RH
    Mairie : 20000 – 100 000 habitants

barcouzareau.j a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Ressources Humaines

100 % de vos problématiques EN RESSOURCES HUMAINES réunies en 1 seul outil.

En savoir plus

Bonjour,

J’espérais secrètement que ce soit vous qui me répondiez en premier :)

Je ne suis pas déçue du contenu de votre post, et effectivement le caractère de proximité doit également être pris en compte.

Je vous remercie beaucoup pour ces observations.

Bien à vous

adeline76 – Forum WEKA
    lun 15 fév 2016 21:48
    adeline76
    Responsable formation/carrières
    Autres établissements publics : 0 – 500 habitants