policier (nationale) travaillant en mairie suite à disponibilité

Mots-clés 

•  

Bonjour à tous,

tout dabord merci de me lire car je vais vous relater notre vie assez complexe et les questions qui en découlent le sont aussi..j’ai besoin de réponses claires et précises si vous le pouvez car les syndicats de police sont inutiles pour ma part…

en 2011 ma femme et moi étions tous deux fonctionnaires de police actif en région parisienne.

J’ai obtenu ma mutation dans le RHONE en aout 2011, aprés 8 ans passés sur PARIS.

Ma femme étant enceinte de notre premier enfant et ne pouvant muter avec moi car trop jeune dans l’administration a décidé de prendre un congé parental d’éducation afin d’éduquer notre enfant et de me suivre dans le RHONE.

Nous nous retrouvons donc tout les trois dans le RHONE, avec une impossibilité pour ma femme de demander une mutation en position de congé parental d’éducation et une obligation de retourner sur PARIS à l’issue de ce dernier.

Qu’à cela ne tienne, Nous en profitons donc pour fonder notre famille, fabriquer une deuxiéme petit bonhomme et tout cela sur un seul salaire biensûr (je ne me plaint pas nous le savions d’avance..)

Mon épouse à donc éfféctuée trois ans de congé parental d’éducation avec un métier qui lui manque énormément tous les jours et pour lequel elle devrait rejoindre PARIS et nous quitter..elle a donc obtenue une demande de disponibilité de DROIT afin de travailler dans une mairie du RHONE en CDD en tant qu’adjoint administratif et pour lequel elle doit repasser un examen afin d’être titularisée.(contractuelle pour le moment depuis un an).

Voici mes questions:

-A t-on droit à un emploi d’office ou une aide de la fonction Publique pour se réinserer dans un emploi  en disponibilité de la Police Nationale?

-est-il obligatoire de repasser un concours pour être dégradé de catégorie B en catégorie C?

-dérniére question: (la plus importante) si ma femme arrête sa disoponibilité ou arrive à la fin de celle-ci , la fera t-on remonter à PARIS ou pourra t-elle être réintegrer dans un poste du RHONE de la police Nationale?

Nous cherchons simplement à rester ensemble et travailler, merci de nous aider car je ne sais plus à qui m’adresser…

police69 – Forum WEKA
    ven 5 fév 2016 2:21
    police69
    Gardien
    Autres établissements publics : 20000 – 100 000 habitants

La réponse de l'auteur

A la première question la réponse est négative

A la deuxième question, étant en disponibilité, elle recommence une nouvelle carrière ailleurs donc doit passer le concours. Si elle est reçue, il y aura une prise en compte de ses services passés pour l’ancienneté dans son nouveau grade

A la dernière question, je ne peux pas répondre puisque cela concerne le fonctionnement interne de la police nationale

barcouzareau.j – Forum WEKA
    ven 5 fév 2016 10:00
    barcouzareau.j

Auteur Weka

Responsable RH
    Mairie : 20000 – 100 000 habitants

barcouzareau.j a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Ressources Humaines

100 % de vos problématiques EN RESSOURCES HUMAINES réunies en 1 seul outil.

En savoir plus