problème avec un cotraitant

  •  

    Bonjour,

    En 2010, nous avons passé un marché de réhabilitation de réseaux d’eau potable et d’eaux usées avec un groupement solidaire de 4 entreprises.

    En 2013, la société d’un des cotraitants a été rachetée avec l’ensemble de ses activités. De fait, la nouvelle entreprise remplace l’ancienne dans le groupement.

    Le problème que nous rencontrons, est que la nouvelle société a constamment des problèmes d’exécution des travaux (plusieurs PV de réception avec réserves) et que certains membres du groupement refusent désormais de travailler avec la nouvelle entreprise.

    Nous savons qu’il est permis à un groupement de présenter une société en remplacement d’une autre en cas de « défaillance ». Toutefois, le mot défaillance s’assimile à une liquidation judiciaire ou dans le cas d’une impossibilité de réaliser la prestation si ce n’est pas de son propre fait (vol de matériel,…).

    Les 3 anciennes sociétés du groupement ont notre entière confiance, ont-ils une solution pour « écarter » la nouvelle société, ou doivent-ils régler le problème à l’amiable ?

    Merci de votre réponse

     

    nicolas.v – Forum WEKA
    mer 25 sept 2013 14:52
    nicolas.v
    EPIC : Plus de 100 000 habitants