prolongation d’activité pour carrière incomplète, et ses conséquences latérales

Mots-clés 

•  

Bonjour,

J’ai sollicité ma municipalité de proroger d’une année mon activité professionnelle pour carrière incomplète, ce qui m’a été accordé. Néanmoins, on m’a informé que je ne pourrai pas garder mon poste de chef de brigade, car cette demande de prolongation, n’institue pas un droit au maintien en fonction.
    Etant toujours très bien notée, et le chef durant des nombreuses années,  je suis interloquée par cette décision.
    Je suis prête à passer le flambeau, néanmoins dans les règles de l’art.
    Que dit la loi par rapport à mon cas.
    Par ailleurs, pouvez-vous me dire, dans quelle mesure, ma hiérarchie peut disposer  de mon poste, de mon  grade en m’obligeant de prendre en charge d’autres activités etc.
    Merci infiniment de votre retour.

Bien Cordialement.

Doyon – Forum WEKA
    mer 29 mai 2019 20:49
    Doyon

Bonjour
    J’ajoute une précision, notamment,  l’avis du médecin assermenté,  ne comporte aucune mention d’interdiction, voire contre-indication à la poursuite de mes activités professionnelles.
    Par ailleurs, ce changement, (à part la prolongation d’activité actée par un arrêté municipal) doit-il être formulé par écrit indiquant la raison de cette décision de me démettre de mon poste de responsable, ou bien verbalement.
    Cordialement

Doyon – Forum WEKA
    jeu 30 mai 2019 18:56
    Doyon

La réponse de l'auteur

Le nouveau poste proposé doit obligatoirement comporter des missions telles qu’énumérées dans le cadre d’emploi relatif à votre grade

barcouzareau.j – Forum WEKA
    lun 24 juin 2019 11:27
    barcouzareau.j

Auteur Weka

Responsable RH
    Mairie : 20000 – 100 000 habitants

barcouzareau.j a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Ressources Humaines

100 % de vos problématiques EN RESSOURCES HUMAINES réunies en 1 seul outil.

En savoir plus