prorogation de stage

•  

Bonjour,

Après la réussite de mon concours d’ ACH , j’ai été stagiaire le 22 décembre 2014 . Comme nous sommes plusieurs , l’établissement a décidé de faire la formation obligatoire en discontinue , du 19 octobre 2015 au 18 mars 2016 ( à raison d’1 semaine par mois ).

Ce matin, après CAP du 07 octobre 2015, j’apprends la prorogation de mon stage de 6 mois à compter du 22 décembre 2015 pour raison que la F.A.E n ‘est pas finalisée ( mon rapport de stage est bon et ne présente aucun manquements à mes fonctions ).

J’aurais voulu savoir si l’établissement est dans son droit (c’est elle qui a décidé d’étaler cette formation obligatoire alors que l’arrêté du 24 octobre 2014 stipule qu’elle doit être faite dans l’année de stage ) et aussi savoir à quelle date serais je titulariser , après les 6 mois de prorogation ou la date du 22 décembre 2015 peut être reprise ?

Je vous remercie par avance

Cordialement

ruru77 – Forum WEKA
    mar 13 oct 2015 10:02
    ruru77
    Agent de gestion financière, budgétaire ou comptable

Bonjour,

1.- Quelques fautes d’orthographe ou de style dans votre question, vous devriez faire preuve d’un peu de rigueur dans le respect de la langue française  !

2.- La prorogation du stage me parait légitime dès lors que la formation obligatoire n’est pas terminée …

3.- … mais l’établissement est responsable des modalités d’organisation de la formation avec cet « étalement » sur une durée supérieure à un an.

4.- Donc, la titularisation devrait intervenir avec effet rétroactif.

bon courage et bien cordialement,

phj

PS Réponse tardive, mais la question n’est publiée qu’aujourdhui, j’espère que vous aurez obtenu réponse de votre administration…

nc.philippe-jean – Forum WEKA
    mar 1 déc 2015 13:55
    nc.philippe-jean
    Hôpitaux publics