question orientation

Mots-clés 

•  

Bonjour,

je suis actuellement éducatrice territoriale de jeunes enfants, toute nouvelle dans mon service je n’ose pas poser mes questions aux RH… Je souhaites me réorienter, et reprendre mes études pour devenir bibliothécaire jeunesse (en faisant un DUT métiers du livre). J’ai plusieurs questions, je ne sais pas ce qui est le mieux. Prendre une disponibilité et me payer ma formation? Demander un CPF? Est ce que je dois ensuite retourner sur mon lieu de travail actuel pour « rembourser mes heures de formation »? Est que je peux postuler sur un emploi de bibliothécaire jeunesse sans passer le concours de le FPT assisant de conservation comme je suis déjà fonctionnaire cadre B? Que me conseillez vous? Je suis un peu perdue sur les démarches à effectuer et qui ne me pénaliseront pas de trop…

Merci pour vos réponses

questionRH – Forum WEKA
    jeu 13 sept 2018 18:56
    questionRH

La réponse de l'auteur

Le plus simple pour vous, si votre collectivité estime que vous détenez les compétences nécessaires, elle peut vous transférer de filière à filière sans aucune autre formalité. Sinon, il faut que vous demandiez un congé individuel de formation qui n’est pas un droit car il y a un coût pour votre collectivité (70% du traitement brut pendant un an. N’hésitez pas à me faire part du résultat de vos réflexions.

Cordialement

barcouzareau.j – Forum WEKA
    ven 14 sept 2018 19:50
    barcouzareau.j

Auteur Weka

Responsable RH
    Mairie : 20000 – 100 000 habitants

barcouzareau.j a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Ressources Humaines

100 % de vos problématiques EN RESSOURCES HUMAINES réunies en 1 seul outil.

En savoir plus