Rattachements et modification d'imputation

•  

Madame, Messieurs

Venant d’arriver sur le poste de responsable financier du C.C.A.S., j’ai une interrogation en ce qui concerne le rattachement de produits d’un exercice à l’autre

Le problème, vient des recettes perçues pour l’accueil de personnes âgées dans une résidence. En ce qui concerne le prix de la journée, il est  soit directement réglé par la personne accueillie dans la structure (ou sa famille), soit par le conseil départemental .

Ce sont les natures 73418 (recettes perçues par les usagers) et 73373 (recettes perçues par le département), qui sont impactées :

En fin d’année, suite à paiement non encore effectué des recettes sont rattachées au 73418 (recettes usagers). Or, sur l’exercice suivant, certaines de ces recettes, ayant fait l’objet d’une prise en compte par le conseil départemental, sont titrées sur le 73313.

Dès lors, une discordance apparait entre le compte sur lequel la recette est rattachée (73418-usagers) et le compte sur lequel la recette est titrée en N+1 (73313  car prise en charge par le conseil départemental, effectué).

Je souhaiterai avoir des renseignements sur ce points et, si possible, communiquer avec d’autres responsables financiers de C.C.A.S., pour connaitre, leur pratique, dans ce cadre.

Je vous remercie grandement, par avance.

Excellente après-midi

David Hespel

responsable du service financier du C.C.A.S de Sète (34)

hespelccassete – Forum WEKA
    mer 13 juin 2018 15:27
    hespelccassete
    Centres d’action sociale : 20000 – 100 000 habitants