Reconduction tacite

Mots-clés 

•  

D’anciens marchés en cours d’exécution prévoient une reconduction tacite. Quid ?

G.Morel – Forum WEKA
    dim 3 mar 2013 14:00
    G.Morel
    Marchés publics

La réponse de l'auteur

Les marchés conclus sous l’empire de la jurisprudence « Commune de Païta », la reconduction tacite est illégale. Il convient en conséquence de résilier les marchés pour motif d’intérêt général.

I.B-mpublic – Forum WEKA
    mer 6 mar 2013 14:00
    I.B-mpublic

Auteur Weka

Juriste marchés publics

I.B-mpublic a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Piloter vos marchés publics

Piloter, programmer, organiser, passer, exécuter, modifier ou interrompre un marché : agissez en toute sécurité.

En savoir plus

Bonjour,

J’ai un contrat de location pour une machine initié le 20 avril 2013 (1 100€ par an) pour une durée de 5 ans (jusqu’au 19 avril 2018).

Le contrat stipule un préavis de trois mois  à la fin des 5 ans pour dénoncer le contrat, à défaut il y a tacite reconduction d’un an.

Or, je n’ai pas fait de résiliation de ce contrat 3 mois avant et entretemps, j’ai choisi un autre prestataire qui commence la semaine prochaine.

La société refuse de résilier le contrat.

Je croyais que pour les personnes publiques la notion de tacite reconduction était interdite. C’est ce que m’a assuré le nouveau fournisseur …

Puis-je justifier de ma résiliation avec la jurisprudence « commune de Païta » ?

CHBD-05 – Forum WEKA
    jeu 12 avr 2018 16:27
    CHBD-05

Bonjour,

Le contrat émane de votre volonté et par votre signature vous vous êtes engagé à l’exécuter.
    Autrement dit, le contrat est la loi des parties.

Cordialement

andreani-a – Forum WEKA
    ven 11 mai 2018 9:44
    andreani-a

Je tiens à laisser ce message à tous ceux qui recherchent de prêt entre particulier en ligne de contacter simplement Mr DUCHESSE ./ duchesseroland@outlook.fr
    pour toute vos demande de prêt car j’ai retrouver le sourire grâce à son aide pour un prêt de 95000 €. Vous ne serez pas déçu car moi je suis heureux avec ma
    petite famille grâce à ce Mr de confiance.
    Contact directe prêteuse : duchesseroland@outlook.fr
    PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/Service-duchesse-1688771831231334/?modal=admin_todo_tour

chime115 – Forum WEKA
    sam 18 août 2018 3:50
    chime115