reconnaissance de maladie professionnelle pour des problèmes de cervicale

•  

bonjour,

Suite à des douleurs à répétition sur mes cervicales j’ai passé un scanner cervical et la conclusion est «  lésions d’un codiscarthrose en C5/C6 et surtout C6/C7 avec sténose foraminale gauche à ces deux étages predominant en C6/C7 .A cet étage ,rétrécissement du canal central.

Puis je demandé une reconnaissance en maladie professionnelle sachant que je suis mécanicien bus dans la fonction publique territoriale

merci

fredo31470 – Forum WEKA
    ven 17 avr 2015 20:47
    fredo31470

La réponse de l'auteur

Dans la mesure où la présomption d’imputabilité n’existe pas en droit de la fonction publique, il faut que vous joigniez à votre demande des preuves médicales comme quoi la pathologie dont vous souffrez est imputable à votre activité professionnelle. Si votre collectivité refuse l’imputabilité, elle saisira pour avis la commission de réforme, puis, au vu de cet avis, prendra sa décision définitive. Vous ne pourrez alors contester cette décision que devant le tribunal administratif.

barcouzareau.j – Forum WEKA
    lun 20 avr 2015 16:59
    barcouzareau.j

Auteur Weka

Responsable RH
    Mairie : 20000 – 100 000 habitants

barcouzareau.j a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Ressources Humaines

100 % de vos problématiques EN RESSOURCES HUMAINES réunies en 1 seul outil.

En savoir plus

bonjour j’ai une autre question :

suite à un accident du travail et des soucis avec mon épaule, je suis sorti de ma spécialité technique et placé dans un service comptable

depuis le mois de novembre 2014 la mairie fait trainer pour le dossier de la commission de reforme et commence à me parler de changement de filière

» passer de spécialité technique à administrative  »

- je souhaiterai savoir si c’est obligatoire que je change de filière ?

ps : j’ai aussi obtenu une reconnaissance de la MDPH

Dans l’attente de vous lire

cordialement

fredo31470 – Forum WEKA