régularisation mi-traitement

Mots-clés 

•  

Suite avis de la commission de réforme, mon congé pour accident de service a été reclassé en maladie ordinaire. J’ai donc du rembourser la collectivité du trop perçu de mars et avril qui devaient être à mi-traitement. Mon étonnement a été grand de voir que l’on m’imputait le montant brut et non net. La collectivité a avancé le fait qu’ayant avancé les cotisations salariales, je devais les rembourser. Il me semble qu’il s’agit plutôt d’un simple jeu d’écriture sur le bulletin de salaire et les bordereaux de cotisations pour que la régularisation se fasse automatiquement au niveau de la collectivité. Pourquoi l’agent devrait-il payer  (et ici + 700€) des charges qui ne lui incombent pas? Merci

IsaFr – Forum WEKA
    mer 29 juin 2016 10:58
    IsaFr

La réponse de l'auteur

Effectivement vous ne devez rembourser que ce que vous avez perçu. La collectivité doit récupérer le reste directement auprès des différents organismes

barcouzareau.j – Forum WEKA
    mer 29 juin 2016 13:52
    barcouzareau.j

Auteur Weka

Responsable RH
    Mairie : 20000 – 100 000 habitants

barcouzareau.j a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Ressources Humaines

100 % de vos problématiques EN RESSOURCES HUMAINES réunies en 1 seul outil.

En savoir plus

Merci de ce retour rapide. En ce cas comment procéder alors pour me faire entendre sachant que la collectivité m’a dit qu’ils avaient avancé les cotisations et qu’il était normal que je les rembourse et que le CDG qui fait les paies ne prête nullement attention aux dires des agents…. Merci

IsaFr – Forum WEKA
    mer 29 juin 2016 15:04
    IsaFr