rémunération astreintes

  •  

    bonjour. Lors des interventions de nuit, de dimanche et jours fériés, doit-on verser l’indemnité d’intervention en plus de l’IHTS ? merci d’avnace.

    A.

    Alexandra.L – Forum WEKA
    jeu 4 juil 2013 10:00
    Alexandra.L
    Personnel médical

    La réponse de l'auteur

    Bonjour

    Je suppose que vous appelez « ‘indemnité d’intervention » l’heure supplémentaire ». Que vous travaillez de nuit ou que vous intervenez en « heures supplémentaires de nuit », à partir du moment où cette activité s’effectue entre 21 heures et 7 heures vous percevez l’indemnité de travail de nuit. Le même principe s’applique pour les dimanches et jours fériés : que vous soyez en activité normale ou en heures supplémentaires, vous percevez l’indemnité horaire de dimanche et jours fériés, à laquelle peut aussi s’ajouter celle de nuit, si vous travaillez une nuit qui inclut un dimanche et un jour férié. C’est pour cela que les indemnités de nuit, de dimanche et de jours fériés sont calculées à l’heure (cela permet de ne payer que les heures qui rentrent dans la plage horaire réglementaire.

    Cordialement

    pomegues13.m – Forum WEKA
    lun 8 juil 2013 17:20
    pomegues13.m

    Auteur Weka

    pomegues13.m a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

    Rémunération des personnels médicaux et hospitaliers

    Maîtrisez les mécanismes et disposez des données de la rémunération des personnels médicaux et hospitaliers.

    En savoir plus

    si une indemnité d’intervention est prévue sur les périodes d’astreinte, elle est versée aux agents en lieu et place de l’IHTS.

     

    Elisa – Forum WEKA
    mer 10 juil 2013 13:29
    Elisa