Retour négociations hors demande

•  

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j’espère faire les choses comme il le faut. Je n’ai pas su trouver le sujet existant, donc je pose la question :

Dans le cadre de cadre d’un MAPA, nous avons lancé une consultation qui a demandé par la suite de rentrer en négociation. Aux retours de cette négociation, une entreprise a renvoyé un planning plus court, alors que la demande de négoce ne stipulait pas la nécessité de modifier le planning.

Aussi, aucune phrase dans la négociation du style : « L’entreprise peut également (si elle le trouve pertinent) modifier l’offre initiale… » n’a été écrite dans la négociation.

Ma question : l’entreprise a t-elle le droit de modifier le planning ? et cette modification doit-elle être intégrée à l’analyse des offres après négociation ?

Cordialement,

Julien

Beteru – Forum WEKA
    lun 24 oct 2016 14:56
    Beteru

La réponse de l'auteur

Si le critère du délai d’exécution n’était pas un critère de choix des offres, le planning ne pouvait donner lieu à négociation. Si le critère du délai était un critère, pour pouvoir accepter la proposition de l’entreprise, il faudrait faire la même demande à tous les opérateurs en compétion pour respecter le principe d’égalité de traitement.

monsieur-niay-do – Forum WEKA
    lun 24 oct 2016 15:06
    monsieur-niay-do

Auteur Weka

monsieur-niay-do a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Marchés publics

100 % de vos problématiques en marchés publics réunies en 1 seul outil

En savoir plus

monsieur-niay-do a écrit :

“Si le critère du délai d’exécution n’était pas un critère de choix des offres, le planning ne pouvait donner lieu à négociation. Si le critère du délai était un critère, pour pouvoir accepter la proposition de l’entreprise, il faudrait faire la même demande à tous les opérateurs en compétition pour respecter le principe d’égalité de traitement.”

Merci pour votre réactivité monsieur-niay-do

Beteru – Forum WEKA
    lun 24 oct 2016 15:24
    Beteru