saisi de la commission de reforme

•  

quand je vais changer de specialité et de technique passé à personnel administratif je perds mes prime technique ce qui equivaux sur le salaire à presque 100 € au final !!!!!!!!!!!

comment puis je negocié cette perte ?

c’est quand meme suite à  un accident de travail ! c’est pas normal que mon reclassement me penalise financierement

fredo31470 – Forum WEKA
    mar 4 août 2015 8:14
    fredo31470

bonjour la commissipn de reforme est ENFIN saissi !!!!!!

par contre entre temps j’ai demandé à mon employeur l’ATI

depuis pas de reponse !

il doit passer par la commission ?

sinon non , il doit faire la demande à qui pour un fonctionnaire territorial ?

merci

fredo31470 – Forum WEKA
    ven 9 oct 2015 8:23
    fredo31470

bonsoir

mon dossier va enfin passer devant la commission de reforme ouffffffffffffff depuis un an et demi

j’ajoute comme élément à mon dossier un compte rendu d’un scanner sur mes cervicales
    la conclusion est « lésions d’un codiscarthrose en C5/C6 et surtout C6/C7 avec sténose foraminale gauche à ces deux étages predominant en C6/C7 .A cet étage ,rétrécissement du canal central.

j’espère que ca va faire basculer la balance vers une reconnaissance de maladie à caractère professionnel

je rappelle que c’est suite à un AT et que je suis mécanicien actuellement dans un service administration en attendant la commission et une décision de celle ci

pour le dossier administratif je suis preneur de toute information pouvant se joindre au dossier venez à mon aide HELPPPPPPPPPPPPPP

merci à vous

fredo31470 – Forum WEKA
    lun 12 oct 2015 20:55
    fredo31470

mon dossier va enfin passer devant la commission de reforme ouffffffffffffff depuis un an et demi

j’ai un compte rendu d’un scanner sur mes cervicales
    la conclusion est « lésions d’un codiscarthrose en C5/C6 et surtout C6/C7 avec sténose foraminale gauche à ces deux étages predominant en C6/C7 .A cet étage ,rétrécissement du canal central.

j’espère que ca va faire basculer la balance vers une reconnaissance de maladie à caractère professionnel

je rappelle que c’est suite à un AT et que je suis mécanicien actuellement dans un service administration en attendant la commission et une décision de celle ci

pour le dossier administratif je suis preneur de toute information pouvant se joindre au dossier venez à mon aide HELPPPPPPPPPPPPPP

merci à vous

fredo31470 – Forum WEKA
    mar 13 oct 2015 8:37
    fredo31470

Bonjour!

En congé longue durée depuis le 20012011 jusqu’à 20012016,j’ai été reconnue  une première fois en 2012par la commission de réforme imputable au service,ma collectivité  l’ayant refusé,je suis allée au TA qui a demandé au CCAS de me renvoyer devant cette commission qui m’a attribuée pour la 2ème fois l’imputabilité en octobre 2015 avec effet rétroactif remontant lescauses à 2004 au lieu de 2011 pour la 1ère fois.

J’attends maintenant la réaction de ma collectivité.et l’arrêté. je crains néanmoins qu’elle s’obstine dans le refus…

si tel était le cas,pour quelle raison,laisse t-on des collectivités avoir le pouvoir de décision finale,et ne pas tenir compte des avis médicaux donnés par la commission de réforme?

D’autre part,1 avis d’aptitude ou inaptitude est-il lié à 1 avis d’imputabilité dont les causes et conséquences sont liées directement aux conditions de travail..

j’ai eu 60ans le 20/01/2015;puis prétendre à 1 retraite pour invalidité et imputabilité?

Merci pour vos réponses!

louvel.b – Forum WEKA
    mar 20 oct 2015 13:16
    louvel.b

bonsoir suite à mes souci de santé  périarthrite calcifiante sur mes deux épaules plus les cervicales  , j’ai demandé une reconnaissance du caractère professionnel de ma maladie en tant que mécanicien bus urbain dans la fonction publique territoriale

j’ai été reçu par la commission de reforme qui après négociation et parlementassions n’est pas contre l’idée d’une reconnaissance

je dois revoir la médecine du travail et un expert

je dois établir un fiche de poste détaillé de mes activités au travail avec les bras levés

je suis preneur de tous conseil

merci

fredo31470 – Forum WEKA
    sam 1 oct 2016 21:03
    fredo31470

bonjour,

au niveau des temps d’exposition avec les outils pneumatiques

- qu’elles sont les normes ?

et le nombre d’heure de travail les bras en l’air au dessus des épaules ?

merci

fredo31470 – Forum WEKA
    dim 2 oct 2016 9:49
    fredo31470

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et viens vers vous complètement désemparée

En mars 2017, j’ai été victime d’un accident de la route en allant travailler. Fracture du pied et lésions à l’épaule .

En avril 2018, mon employeur m’a convoqué devant un expert pour déterminer si mes soins et mon arrêt étaient bien un AT. L’expert a confirmé que cela l’était et que ça l’est encore.

Le 4 septembre, il m’a convoqué une seconde fois devant un autre expert (chirurgien orthopédique) qui lui, dit que je dois passer en maladie ordinaire à la date du 10 avril 2018 (date de la première expertise) , que c’est consolidé et que je dois reprendre le travail à temps complet.

Hors le 24 septembre mon chirurgien m’annonce que je dois me faire opérer de l’épaule et que je ne peux pas reprendre le travail avant !

Je suis perdue… La mairie a t-elle le droit de me faire passer devant des expert jusqu’à ce que le compte rendu leur soit favorable ? Vont-ils me demander de rembourser tout ce qu’ils ont avancés ? Ai-je un recours ? Car la pathologie de mon épaule résulte bien de l’accident qui a eu lieu il y a plus d’un an et demi.

Merci pour votre aide.

Herbaute – Forum WEKA
    jeu 4 oct 2018 9:11
    Herbaute