Scandale ! L'expulsion d'une enfant de 5 ans de la cantine scolaire

•  

Bonjour à tous,

mon message n’est pas une question mais plutôt un coup de gueule après avoir lu cette affaire d’enfant de 5 ans expulsée de la cantine car ses parents n’avaient pas payé !

Imaginez un peu si ça avait été votre enfant qui s’était retrouvé avec la police alors qu’elle pensait simplement manger avec ses copains. Pourquoi pas lui mettre des menottes tant qu’on y est ??

Il me semblait qu’il y avait des procédures administratives pour prélever l’argent sur le comptes (mise en demeure?). Il doit en tout cas certainement y avoir un autre moyen de traiter ce genre de situations par le dialogue et non par l’humiliation.

Les policiers eux même auraient pu sans doute réfléchir à deux fois avant d’exécuter un ordre aussi absurde. Il est important que l’on se pose les bonnes questions et qu’on se rende compte des aberrations du système.

A mon sens l’état est avant tout la pour protéger ses citoyens et non leur maintenir la tête sous l’eau en période de crise. J’ai vraiment du mal à comprendre comment quelqu’un a pu donner l’ordre / l’autorisation de faire ça.

Emma.L – Forum WEKA
    mar 15 jan 2013 17:41
    Emma.L
    Administration

La réponse de l'auteur

Je suis bien d’accord avec vous Emma !

Imaginez un peu si c’était arrivé à votre enfant. Le traumatisme en vaut-il la chandelle ???

Une belle manière d’inculquer à un enfant les notions de liberté, égalité, fraternité …

Marie.D – Forum WEKA
    mer 16 jan 2013 11:28
    Marie.D

Auteur Weka

Administration
    Autres établissements publics : 3000 – 5000 habitants

Marie.D a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Pratique de l'urbanisme et de l'aménagement

Un outil à la fois pointu et fonctionnel pour une pratique de l'urbanisme à jour des évolutions réglementaires.

En savoir plus

Heureusement le père de l’enfant a décidé de porter plainte. C’est de nos jours le seul moyen de s’assurer que cette affaire ne soit pas oublier et qu’il n’y ait pas de cas similaires.

El-Nono – Forum WEKA
    ven 18 jan 2013 11:29
    El-Nono
    Moniteur en maniement des armes
    Autres établissements publics : 3000 – 5000 habitants

la méthode est injustifiable, néanmoins la problématique est réel, il y a de plus en plus de derive sur ce sujet

elmaster – Forum WEKA
    ven 18 jan 2013 14:23
    elmaster
    Autres établissements publics : 0 – 500 habitants

Effectivement des dérives existent mais « le recours à la force pour expulser un enfant de la cantine au motif d’un impayé n’est, en aucun cas, une méthode admissible », c’est en tout cas ce que semblent penser les ministres chargés de la Famille et de la Réussite éducative.

Toute situation d’impayés, aussi difficile qu’elle puisse être, ne concerne que les adultes et ne peut trouver sa solution dans le recours à la force contre un enfant.

sandra.c – Forum WEKA
    ven 18 jan 2013 14:51
    sandra.c