Votre partenaire au téléphone pour sécuriser vos décisions quotidiennes : échangez en direct et en illimité avec nos experts spécialisés du secteur public.
Pouvez-vous me préciser quelles pièces justificatives doivent être transmises au comptable pour le règlement d’un marché à bon de commande qui n’a pas été reconduit (oubli….) alors que le service est fait. Le prestataire à continué sa mission sans savoir que le marché n’avait pas été renouvelé. Est-ce que les seules factures suffises au règlement de la mission confiée. Es ce que je peux ma référer à un texte…?
Non, les factures ne suffisent pas. Je suppose que vous êtes sur un système de reconduction expresse. Il vous faut régulariser en faisant accepter par le titulaire une décision de reconduction, pièce justificative nécessaire au comptable public pour pouvoir payer les bons de c ommande exécutées.
Peut-on démarrer une reconduction de marché alors que le délai ou cela devait ce faire est dépassé de plus de 2 ans. Je suis toujours dans la situation ou le service est fait malgré qu’il y ait oubli de la reconduction. Merci pour vos précisions….
Bien entendu que contractuellement et juridiquement vous ne pouvez a posteriori prendre une décision de reconduction. Mais il faut bien trouver une solution pour régler l’entreprise pour les prestations réalisées. Donc, soit vous prenez une décision de reconduction de régularisation que vous produisez au comptable, soit vous établissez un protocole transactionnel pour indemniser l’entreprise des prestations réalisées.