SONDAGE : Où en êtes-vous avec l’organisation des rythmes scolaires ?

  •  

    Près d’1,3 million d’élèves ont déjà expérimenté les nouveaux rythmes scolaires lors de l’année 2013-2014 et, à la rentrée prochaine, la réforme s’étendra à l’ensemble des écoles du territoire.

    Depuis les débuts de leur mise en place et même avant, ces nouveaux rythmes n’ont cessé de soulever des débats houleux entre les différents acteurs concernés : l’État tout d’abord, instigateur de cette réforme, mais également les enseignants, les élus et personnels communaux et les parents d’élèves.

    Pouvons-nous déjà dresser un premier bilan de cette année d’expérimentation ? Quelles leçons en tirer pour l’année scolaire à venir, quelles améliorations possibles, quelles difficultés à surmonter ?

    Que vous ayez déjà expérimenté les nouveaux rythmes scolaires ou que vous vous apprêtiez à le faire en septembre prochain, que vous soyez un élu, un professeur des écoles, un parent d’élève, un intervenant extérieur ou autre, prenez quelques instants pour nous donner votre avis sur cette réforme qui n’a, à l’évidence, pas fini de faire parler d’elle.

    Merci d’avance pour votre participation !

    Pièce(s) jointe(s)
    Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes
    equipe-weka – Forum WEKA
    jeu 5 juin 2014 15:36
    L'équipe Weka