Stationnement parking privé supermarché

•  

Bonsoir

Je travaille dans la galerie marchande d un supermarché 4 jours par semaine de 9h30 à 19h30, et je me gare sur le parkîng du supermarché.

Aujourd hui on m à collé un autocollant en m indiquant de me garer ailleurs que c est un parking privé.

Pouvez vous me dire qu elles sont mets droits.

Merci

Inessa26 – Forum WEKA
    ven 13 mai 2016 22:37
    Inessa26

La réponse de l'auteur

Bonsoir Inessa,

Les parkings de supermarché sont des voies privées ouvertes à la circulation publique, à moins que leur entrée soit barrée par une chaîne ou par une barrière (j’imagine que ce n’est pas votre cas) donc le code de la route s’y applique comme dans n’importe quelle rue, le maire peut y faire respecter ses arrêtés de stationnement et les policiers vous verbaliser et même enlever votre véhicule s’il y stationne plus de 7 jours sans interruption. Parallèlement, votre employeur n’a aucune obligation légale de vous fournir un parking même si, paradoxalement, vous travaillez dans une galerie marchande au pied d’un (grand) parking. Ce qui, en fait de « droits », n’est pas terrible.

Vérifiez quand-même les termes de votre contrat de travail, au cas où le droit de stationner sur le parking du supermarché soit mentionné. Sinon, signalez à la direction de la galerie marchande et à ses vigiles que votre véhicules est celui d’une employée d’un des magasins et pas celui d’une personne qui se gare-là pour aller travailler ailleurs. Cela peut arriver et c’est ce qui conduit le plus souvent les vigiles à poser ce type d’auto-collant sur les pare-brises, avec quelques éclaircissements leur attitude pourrait néanmoins changer à votre égard surtout si le parking est grand et peut accueillir sans problèmes tous les clients.

Rappelez-vous néanmoins qu’en matière de parking de supermarché, si vous n’êtes pas cliente… vous ne disposez pas de beaucoup de droits, sauf naturellement le respect de l’intégrité de votre véhicule.

Cordialement,

kotikk – Forum WEKA
    sam 14 mai 2016 0:25
    kotikk

Auteur Weka

kotikk a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Gérer un service de police municipale

Encadrez les missions de votre police municipale.

En savoir plus

Merci pour votre information c est un peu plus claire.

Après étant donné que mon véhicule est une propriété privée ont ils le droit de me coller les autocollants qui sont très difficiles à nettoyer…

Inessa26 – Forum WEKA
    sam 14 mai 2016 8:37
    Inessa26

La réponse de l'auteur

Bonjour Inessa,

Théoriquement ils n’en ont pas le droit, évidemment, mais en pratique qui va le leur reprocher, les services de police ? probablement pas, la question est donc vers qui vous retourner ? et la réponse est : pas grand monde.

Je persiste néanmoins à penser qu’il s’agit d’un malentendu et que si ce parking est grand, vous finirez pas obtenir gain de cause, regardez également s’il n’existe pas un règlement intérieur de la galerie marchande qui consacrerait une « tolérance de parking » (expression bizarre, j’avoue) pour les employés venant travailler en voiture.

Cordialement,

kotikk – Forum WEKA
    dim 15 mai 2016 8:58
    kotikk

Auteur Weka

kotikk a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Gérer un service de police municipale

Encadrez les missions de votre police municipale.

En savoir plus

Merci beaucoup pour tous ces infos.

Cldt

Vanessa

Inessa26 – Forum WEKA
    dim 15 mai 2016 16:06
    Inessa26