statut

Mots-clés 

•  

bonjour je suis adjoint technique 1er classe on ma donné la responsabilité des service technique depuis 7 ans avec 7 personne a ma charge ,ai je vraiment le droit de commander ces personnes j’ai fait une demande de promotion pour être principal qui demeure sans réponses merci .

kdeux – Forum WEKA
    lun 9 mar 2015 17:44
    kdeux
    Mairie : 1000 – 3000 habitants

La réponse de l'auteur

Le cadre d’emploi des adjoints techniques est un cadre d’emploi de catégorie C qui ne peut pas donner vocation à encadrer du personnel. Votre avancement au grade de principal ne changerait rien au problème. Il faudrait à minima que vous puissiez bénéficier d’une promotion interne au choix au grade d’agent de maîtrise. Pour cela deux conditions:
    - justifier d’au moins 11 ans de services effectifs, y compris la période normale de stage, dans leur cadre d’emplois et, s’il y a lieu, dans les cadres d’emplois des agents territoriaux des services techniques, des agents d’entretien territoriaux, des aides médico-techniques territoriaux, des gardiens d’immeuble territoriaux, des agents de salubrité territoriaux et des conducteurs de véhicules territoriaux,
    - avoir atteint au moins le 6ème échelon du grade d’adjoint technique de 1ère classe.
    Vous pouvez également bénéficier de la promotion interne après examen professionnel. Pour cela deux conditions :

- justifier d’au moins 8 ans de services effectifs, y compris la période normale de stage, dans leur cadre d’emplois et, s’il y a lieu, dans les cadres d’emplois des agents territoriaux des services techniques, des agents d’entretien territoriaux, des aides médico-techniques territoriaux, des gardiens d’immeuble territoriaux, des agents de salubrité territoriaux et des conducteurs de véhicules territoriaux,
    - avoir atteint au moins le 5ème échelon du grade d’adjoint technique de 2ème classe.
    Reste un problème de quota sauf s’il n’y a aucun autre agent de maîtrise dans votre collectivité

barcouzareau.j – Forum WEKA
    jeu 12 mar 2015 16:52
    barcouzareau.j

Auteur Weka

Responsable RH
    Mairie : 20000 – 100 000 habitants

barcouzareau.j a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Ressources Humaines

100 % de vos problématiques EN RESSOURCES HUMAINES réunies en 1 seul outil.

En savoir plus

Bonjour,

Qu’entend-on par « durée de services effectifs ou de services publics effectifs dans un grade, un cadre d’emplois ou un emploi de même niveau  » ?

Cas exposé : une personne occupe un poste de catégorie B depuis début 2011. Ce poste était occupé précédemment par un rédacteur. Reçue à l’examen pro de rédacteur en 2008 elle n’a été nommée qu’en janvier 2013.

Sachant qu’elle est à l’échelon 8 et qu’il faut 5 ans de durée de services effectifs dans un grade, un cadre d’emplois ou un emploi de même niveau, à partir de quand compte la durée de services effectifs ?

Merci d’avance

ploum – Forum WEKA
    jeu 1 oct 2015 17:34
    ploum

La réponse de l'auteur

Depuis la date de sa nomination

barcouzareau.j – Forum WEKA
    mar 13 oct 2015 16:29
    barcouzareau.j

Auteur Weka

Responsable RH
    Mairie : 20000 – 100 000 habitants

barcouzareau.j a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Ressources Humaines

100 % de vos problématiques EN RESSOURCES HUMAINES réunies en 1 seul outil.

En savoir plus