Travail les jours fériés

•  

bonjour,

je viens de prendre mes fonctions de chargée de mission RH au sein d’une communauté de communes dans laquelle les agents chargés de la collecte des ordures ménagères travaillent les samedis et jours fériés.

Le cycle de travail est de 37h30 hebdomadaire, en cas de travail un jour férié l’agent ne dépasse pas ce volume d’heures mais est payé en heures supplémentaires. Or il me semble que les HS ne devraient être comptabilisées qu’au-delà de 37h30 hebdo, ce qui n’exclut pas de verser une indemnité pour ce jour férié travaillé. Est-ce que ma réflexion est la bonne ?

Concernant le calcul du nombre de jours travaillés (365-(104+25 CP + 8 jours fériés), est-ce que j’applique la même formule, même si les jours fériés sont travaillés ?

Enfin, quand un jour férié tombe sur une semaine de congés pour l’agent (par ex cette année 14 juillet), doit-il poser 4 ou 5 jours de CP ? Comment faire pour les samedis (2 agents les travaillent systématiquement et récupèrent le lundi, pour les autres c’est en fonction des contraintes de planning).

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement,

G. Laurent

Gaelle – Forum WEKA
    ven 3 avr 2015 14:43
    Gaelle

La réponse de l'auteur

Bonjour,

Sur le premier votre analyse est effectivement bonne;

Concernant le nombre de jours travaillés, votre méthode de calcul est également bonne;

Enfin, lorsqu’un jour férié tombe sur une semaine de congé, on ne décompte que 4 jours à condition bien sur que le jour férié tombe sur un jour ouvré. C’est donc à partir des jours ouvrés que le décompte se fait

barcouzareau.j – Forum WEKA
    mer 15 avr 2015 11:28
    barcouzareau.j

Auteur Weka

Responsable RH
    Mairie : 20000 – 100 000 habitants

barcouzareau.j a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Ressources Humaines

100 % de vos problématiques EN RESSOURCES HUMAINES réunies en 1 seul outil.

En savoir plus