validité des autorisations funéraires délivrés par mail ou fax

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    Bonjour, nous sommes de plus en plus confronté à des demandes de pompes funèbres nous réclamant désormais par mail ou par fax toutes autorisations tel que les fermetures de cercueils, crémations et autres, ne désirant plus se déplacer pour venir chercher ces dernières. Ma question est la suivante ces autorisations sont elles valables si elles sont transmises par mail. Sachant que jusque là seul les originaux étaient valables.

    Vous remerciant à l’avance pour votre réponse.

    Etatcivilcomp – Forum WEKA
    mar 6 nov 2018 17:39
    Etatcivilcomp

    La réponse de l'auteur

    Bonjour,

    Afin de ne pas retarder la constitution du dossier, les opérateurs funéraires peuvent travailler dans un premier temps avec des documents dématérialisés. Toutefois, les originaux doivent être  impérativement en possession du professionnel avant la réalisation de l’opération demandée. Ainsi, un crématorium ne pratiquera pas une crémation sur la seule présentation de la photocopie de l’autorisation délivrée par la mairie.

    Cordialement

    marie-chris3525 – Forum WEKA
    mer 7 nov 2018 15:38
    marie-chris3525

    Auteur Weka

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