Véhicule serigraphié hors commune

•  

Bonjour à tous,

Je suis recrutée par une nouvelle collectivité et à l’entretien de recrutement,  on m’a annoncé que j’aurai un véhicule à disposition pour faire les trajets domicile poste.  Mais j’apprends que le véhicule en question est un véhicule de service , serigraphié « police municipale « . J’habite à 40km donc hors commune. Est-il légal de circuler hors commune pour des trajets » privés « . De plus, vu dans quel contexte nous vivons, je ne m’imagine pas arborer un tel véhicule devant chez moi. Si je demande un autre véhicule , le maire peut-il refuser ?

Y a t-il une réglementation officielle à ce titre ?

Et puis si j’emprunte ce véhicule cela implique que je circule en tenue ? Donc gilet pare-balles et armement ?

Comment cela se passe t-il en cas d’accident sur trajet ? Ou autre assistance ? Dégradation du véhicule à mon domicile ?

Merci d’avance

soleilsun – Forum WEKA
    mer 25 avr 2018 14:55
    soleilsun

La réponse de l'auteur

Bonjour soleil,

J’ai déjà tenté de vous répondre, hier soir, à la suite de votre question posée dans le post « Sortie du territoire communal pour les agents de police ». Il figure juste en-dessous de cette question-ci, sur la page « de garde » du forum. Jetez-y un œil et dites-moi si ces réponses vous satisfont ?

cordialement,

kotikk – Forum WEKA
    mer 25 avr 2018 15:20
    kotikk

Auteur Weka

kotikk a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Gérer un service de police municipale

Encadrez les missions de votre police municipale.

En savoir plus