versement d'un avance sur un marché de travaux

Mots-clés 

•  

Bonjour,

je gère un marché qui comporte une période de préparation et une période d’exécution distincte de la période de préparation. Le titulaire du marché a déjà reçu un OS de notification pour l’attribution du marché, et il recevra ultérieurement deux autres OS pour la période de préparation puis celle d’exécution. Les conditions étant remplies, ce titulaire a accepté l’avance, conformément à l’art 87 du CMP. Ma question est la suivante. Est ce que j’ai le choix de verser au titulaire son avance à la période d’exécution (et vice versa), car le CMP ne précise pas à quelle période des prestations on verse l’avance.

Merci pour vos réponses

jrg

jrg974 – Forum WEKA
    mar 10 nov 2015 12:05
    jrg974

La réponse de l'auteur

L’avance doit être versée à la date ordonnant le commencement de l’exécution du marché. Le droit à obtention de l’avance démarre donc à la date du premier ordre de service. Si la date de notification valait ordre de service de commencer l’exécution du marché, il faut verser à 30 jours l’avance de 5%. Si vous envoyez après la notification du marché un ordre de service de début d’exécution, c’est la date de notification de l’OS qui enclenche le droit au versement de l’avance.

monsieur-niay-do – Forum WEKA
    mar 10 nov 2015 15:44
    monsieur-niay-do

Auteur Weka

monsieur-niay-do a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Marchés publics

100 % de vos problématiques en marchés publics réunies en 1 seul outil

En savoir plus

merci pour votre réponse.

Cordialement.

jrg974 – Forum WEKA
    ven 13 nov 2015 23:33
    jrg974

Bonjour Mm / Sr
    belle offre de nouvel an , Nous sommes un groupe d’ONG qui offre des prêts entre privé, allant de 2 000 $ à 5 000 000 $ à un taux de 2 % pour une période de maximum période de65 ans.
    Ce sont les zones qui peuvent vous aider :
    Financiers * Accueil prêt * prêt à l’investissement * prêt Auto * consolidation de dette * marge de crédit * deuxième hypothèque * rachat de crédit * prêt personnel
    Si vous êtes intéressé, faites le moi savoir le désiré…
    Voici notre adresse email :
    finanza.finance@gmail.com
    finanza.finance@gmail.com

Pièce(s) jointe(s)
    Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes
    jolinda – Forum WEKA
    lun 4 jan 2016 23:08
    jolinda

bonjour

je voudrais comprendre comment comment se rembourse une avance de démarrage

quelle calcule doit -on faire

cordialement