# ENQUÊTE DE SATISFACTION

Découvrez l’ensemble de nos ressources numériques « ENQUÊTE DE SATISFACTION » mises à disposition de la fonction publique.

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ENQUÊTE DE SATISFACTION dans les ressources documentaires

ENQUÊTE DE SATISFACTION : Action sociale

L’évolution et la mise en œuvre des droits individuels des personnes en [...]

Depuis bientôt 20 ans, le secteur social et médico-social s’est transformé en profondeur. La loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002 [...]

28 sept. 2020  -  Intégral Action sociale

#droits individuels #service à la personne

Le projet qualité et la planification

La loi du 2 janvier 2002 a introduit la démarche qualité dans les ESMS par le biais des évaluations périodiques [...]

20 juil. 2020  -  Intégral Action sociale

#La planification #Le QQOQCP

Faire participer le conseil de la vie sociale à la qualité

La loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale place l’ usager au cœur du dispositif , il dispose de [...]

11 mars 2020  -  Intégral Action sociale

#participation des usagers #missions du CVS

Améliorer le traitement des réclamations en Ehpad

Les rapports des droits des usagers du système de santé évoquent régulièrement la nécessité d’améliorer le traitement des réclamations dans le [...]

26 sept. 2019  -  Intégral Action sociale

#0

Mettre en œuvre une démarche de design social

Le design social est une nouvelle méthodologie innovante de conception des projets . Il est lui-même l’émanation d’un courant plus ancien, [...]

26 sept. 2019  -  Dynamiser la stratégie RH

#design social #méthodologie de projet

Moderniser son activité de service à domicile grâce au numérique

Le numérique est devenu aujourd’hui une opportunité pour des services en difficulté, à condition que la transition se fasse en douceur et [...]

19 juin 2019  -  Intégral Action sociale

#transformation numérique #bénéficiaire

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ENQUÊTE DE SATISFACTION : Culture & communication

Donner sa juste place à l’intercommunalité dans la communication municipale

L’intercommunalité : un changement d’échelle pour la communication municipale ? Depuis la création des intercommunalités et des [...]

26 mai 2020  -  Intégral Culture et communication

#communication #EPCI

Présenter et défendre le budget du service communication

Pour pouvoir exercer ses missions dans les meilleures conditions, il faut pouvoir disposer des moyens humains et financiers nécessaires. Dans [...]

25 mars 2020  -  Intégral Culture et communication

#budget #dépenses

Communiquer les premiers actes du mandat

Les Français restent très attachés à leur commune et affichent une forte réticence au changement de leurs compétences ou de leur périmètre. [...]

25 mars 2020  -  Intégral Culture et communication

#mesures #exécutif

Dégager des moyens pour réorganiser son service

Lorsque vous devez répondre à une nouvelle stratégie de communication , vous êtes parfois amené à réorganiser votre service. Mais, bien [...]

23 mars 2020  -  Intégral Culture et communication

#management #évaluation

Communiquer autour du PLU (plan local d’urbanisme)

Les acronymes POS, PLU et aujourd’hui PLUi (pour intercommunal) ressemblent aujourd’hui à des formules peu accessibles à l’ensemble de la [...]

15 févr. 2019  -  Intégral Culture et communication

#Urbanisme #enjeux

Analyser les tendances du baromètre de la communication locale

Le Baromètre Epiceum-Harris Interactive de la communication locale, réalisé en partenariat avec La Poste Solutions Business et le réseau [...]

20 déc. 2018  -  Intégral Culture et communication

#Enquête #étude

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ENQUÊTE DE SATISFACTION : Santé

Violences en psychiatrie

Les résultats d’enquêtes dont ceux de la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) montrent l’importance du phénomène de violence dans les [...]

13 janv. 2020  -  Intégral Santé

#Psychiatrie #violence

Accréditation des spécialités médicales à risques

L’accréditation de la qualité de la pratique professionnelle des médecins et des équipes médicales exerçant en établissements de santé est [...]

05 sept. 2019  -  L’essentiel du droit de la santé

#accréditation #spécialités médicales

Les modalités d’examen des plaintes et des réclamations

La loi du 4 mars 2002 a consolidé le droit de tout usager des établissements de santé de se dire insatisfait. Aussi organise-t-elle [...]

09 juil. 2019  -  Intégral Santé

#plainte #réclamation

L’évaluation du respect des droits des patients et des résidents

Cette démarche d’évaluation s’impose essentiellement aux institutions, établissements de santé et établissements médico-sociaux, qu’ils [...]

23 mars 2019  -  Intégral Santé

#évaluation #droits des usagers

Indicateurs de qualité et de sécurité des soins de spécialité

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins permettent d’évaluer la qualité des soins et son évolution. Ce sont des moyens de [...]

21 mars 2019  -  Intégral Santé

#indicateurs #qualité

Rapport d’analyse prospective 2018 : Médico-social, évaluation, démocratie [...]

Avec la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2018 qui a fusionné l’Agence nationale des établissements et services sociaux et [...]

17 janv. 2019  -  Intégral Santé

#Santé #démocratie

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ENQUÊTE DE SATISFACTION : Services à la population

La catégorie C de la filière police municipale

Le décret n° 2017-397 du 24 mars 2017 modifiant le décret n° 2006-1391 du 17 novembre 2006 portant statut particulier du [...]

14 nov. 2019  -  Intégral Services à la population

#cadre d’emploi #catégorie C

La vidéoprotection : aspects opérationnels

Les dispositifs de vidéoprotection ont connu un développement exponentiel ces dernières années. En effet, les autorités publiques sont très [...]

24 oct. 2019  -  Intégral Services à la population

#vidéoprotection #délinquance

Quelles règles respecter dans l’élaboration des menus de la restauration [...]

Que la collectivité agisse en direct ou par l’intermédiaire d’un prestataire, elle veille à la bonne application des règles en usage, en [...]

18 juin 2019  -  Intégral Services à la population

#GEMRCN #équilibre alimentaire

Organiser l’accueil dans le service de l’état civil

L’organisation de l’accueil dans le service de l’état civil est un processus complexe qui s’apparente à une démarche du type « projet de [...]

17 déc. 2018  -  Gouvernance communale

#horaires d’ouverture #orientation

Demander des subventions

Toute structure, qu’elle soit associative ou publique, est à la recherche de recettes financières afin de pouvoir développer ses activités [...]

20 juil. 2018  -  Intégral Services à la population

#subvention #budget

Appréhender et réguler le rapport des jeunes aux réseaux sociaux

Cette fiche propose aux directeurs d’équipes pédagogiques des pistes d’action pour repérer les risques liés à l’usage des réseaux sociaux. [...]

03 juin 2015  -  Intégral Services à la population

#réseau social #risques

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ENQUÊTE DE SATISFACTION : Aménagement des Territoires

Mettre en œuvre la planification commerciale dans le cadre du PLU

Si le SCoT apparaît comme la clé de voûte de la planification commerciale, le PLU reste un outil efficace pour imposer des règles [...]

30 juil. 2020  -  Intégral Aménagement des territoires

#urbanisme commercial #SCOT

Développement durable et épanouissement des êtres humains

Cette fiche vise à préciser l’étendue des thématiques couvertes par cette finalité, inscrite officiellement comme l’une des cinq finalités du [...]

17 avr. 2019  -  Intégral Aménagement des territoires

#épanouissement #qualité de vie

Connaître les outils de gestion du PLU

De la loi Solidarité et renouvellement urbains de 2000 à la loi de 2009 pour l’accélération des programmes de construction et d’investissement [...]

16 janv. 2019  -  Intégral Aménagement des territoires

#PLU #modification

Effets de l’approbation du PLU

Dès l’approbation du PLU, celle-ci emporte des effets en termes de compétence et de délivrance des permis, d’exigence sur la continuité du [...]

13 déc. 2018  -  Intégral Aménagement des territoires

#effets du PLU #opposabilité

Favoriser l’organisation des livraisons e-commerce en installant des [...]

Le développement très rapide de l’e-commerce et de la livraison de colis aux particuliers génère des camions supplémentaires et des [...]

11 févr. 2017  -  Intégral Aménagement des territoires

#livraisons e-commerce #e-commerce

Promouvoir les vélos et la politique cyclable

Dans le cadre d’une politique de développement durable, les pratiques cyclables doivent être prises en considération. Elles sont de plus en [...]

11 févr. 2017  -  Intégral Aménagement des territoires

#vélo #itinéraires cyclables

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ENQUÊTE DE SATISFACTION : Marchés publics

Le statut des plages

La France, qui, avec ses possessions ultramarines, possède l’un des plus grands littoraux du monde, puisqu’il s’agit du deuxième espace [...]

10 déc. 2019  -  Guide juridique des contrats publics

#domaine public #plage naturelle

Identifier les facteurs clefs de succès d’une mise en concurrence

La qualité de la réponse technique et la performance économique des offres des candidats dépendent en partie des conditions de la mise en [...]

21 mars 2019  -  Intégral Marchés publics

#expression du besoin #calendrier de la consultation

Prendre en compte le niveau de satisfaction des fournisseurs

Augmenter le niveau de satisfaction des fournisseurs permet d’accroître la performance des achats réalisés dans le temps. Vous trouverez [...]

21 mars 2019  -  Intégral Marchés publics

#fournisseur #performance de l’achat

Savoir inciter ses fournisseurs à la performance dans l’exécution des marchés

La performance de l’achat public est de plus en plus liée à une relation équilibrée avec les titulaires des contrats. Ainsi, intéresser ses [...]

28 févr. 2019  -  Intégral Marchés publics

#clause incitative #clause de pénalité

Mettre en œuvre un plan de progrès

La performance d’un acte d’achat repose par expérience sur un équilibre subtil entre réponse aux besoins aux meilleures conditions et maintien [...]

11 sept. 2018  -  Intégral Marchés publics

#plan de progrès #contractualisation d’objectifs

Savoir gérer la relation fournisseur

Les pouvoirs adjudicateurs ont intérêt à optimiser la gestion de leurs relations avec les fournisseurs afin de renforcer la performance de [...]

09 févr. 2016  -  Intégral Marchés publics

#SRM #relation fournisseur

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ENQUÊTE DE SATISFACTION : Gouvernance Locale

Organiser l’accueil dans le service de l’état civil

L’organisation de l’accueil dans le service de l’état civil est un processus complexe qui s’apparente à une démarche du type « projet de [...]

17 déc. 2018  -  Gouvernance communale

#horaires d’ouverture #orientation

Répondre aux demandes d’actes d’état civil

L’officier d’état civil est chargé de recevoir, en principe en mairie, les actes d’état civil. Mais il n’est pas un simple récipiendaire, il [...]

17 déc. 2018  -  Gouvernance communale

#état civil #service de l’état civil

Motiver les agents transférés et les agents non transférés

L’injonction à la réforme à laquelle les administrations publiques font face, singulièrement dans la sphère locale, a sans conteste des [...]

11 juin 2016  -  Gouvernance intercommunale

#transfert d’agent #management

Les indicateurs de richesse

La mesure de la richesse au sein d’un territoire est un préalable indispensable à l’action publique locale. La mesure et la connaissance de la [...]

01 juin 2016  -  Gouvernance intercommunale

#richesse #analyse comparative

Construire un bilan annuel des compétences exercées sur le territoire

Sur un territoire, certaines compétences peuvent être exercées par une ou plusieurs entités. L’exercice effectif des compétences est la raison [...]

23 nov. 2015  -  Gouvernance communale

#compétences #territoire

Mener à bien un projet de certification

Les organismes de services à la personne et d’aide à domicile peuvent choisir de mener à bien une démarche de certification. Il est alors [...]

29 oct. 2015  -  Gouvernance communale

#Certification #audits

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