# INDICATEUR DE MESURE DE SATISFACTION DU PATIENT HOSPITALISE

Découvrez l’ensemble de nos ressources numériques « INDICATEUR DE MESURE DE SATISFACTION DU PATIENT HOSPITALISE » mises à disposition de la fonction publique.

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INDICATEUR DE MESURE DE SATISFACTION DU PATIENT HOSPITALISE dans les ressources documentaires

INDICATEUR DE MESURE DE SATISFACTION DU PATIENT HOSPITALISE : Santé

La responsabilité du médecin dans le cadre de la fin de vie

La fin de vie est la situation dans laquelle se trouve une personne en phase avancée ou terminale d’une affection grave et incurable . Le [...]

04 juin 2020  -  Responsabilités des professionnels

#fin de vie #médecin

La responsabilité pénale du directeur dans le cadre des soins sous contrainte

La prise en charge des patients atteints de troubles mentaux en hospitalisation ou en soins contraints implique une grave atteinte aux [...]

11 févr. 2020  -  Responsabilités des professionnels

#soins psychiatriques sans consentement #soins psychiatriques sous contrainte

L’évaluation du respect des droits des patients et des résidents

Cette démarche d’évaluation s’impose essentiellement aux institutions, établissements de santé et établissements médico-sociaux, qu’ils [...]

23 mars 2019  -  Droits des patients et des résidents

#évaluation #droits des usagers

Indicateurs de qualité et de sécurité des soins de spécialité

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins permettent d’évaluer la qualité des soins et son évolution. Ce sont des moyens de [...]

21 mars 2019  -  Maîtrise des risques et de la qualité

#indicateurs #qualité

Les indicateurs de la qualité et de la sécurité des soins

Les indicateurs de la qualité et de la sécurité des soins (IQSS) sont des indicateurs transversaux , concernant tous types de patients [...]

21 mars 2019  -  Maîtrise des risques et de la qualité

#indicateurs #sécurité

HAS, rapport d’analyse prospective 2018 : panier de biens et services de santé

La garantie d’une offre de santé large pour tous, en finançant les progrès avérés et potentiels, nécessite pour la HAS une gestion plus [...]

21 mars 2019  -  Maîtrise des risques et de la qualité

#HAS #rapport

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INDICATEUR DE MESURE DE SATISFACTION DU PATIENT HOSPITALISE : Ressources humaines

Les nouveaux leviers managériaux

La nécessaire évolution des pratiques managériales relève de la capacité des directeurs d'établissement à se délester des considérations [...]

20 oct. 2018  -  Gérer le personnel hospitalier

#management #qualité de vie au travail

La nécessaire adaptation du management au nouveau contexte [...]

Le contexte socio-économique a récemment amorcé un virage radical marqué par deux grandes tendances  : l’accroissement des [...]

20 févr. 2018  -  L’essentiel du droit de la santé

#coopération #mobilité

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