PATIENT

L'indicateur de satisfaction du patient hospitalisé

du système de santé consacre une nouvelle place à un patient « actif » dans sa relation à l'hôpital... de chaque patient sur le contenu et le traitement des données à caractère personnel. Ce dernier point a suscité... avec le patient Le relationnel patients : l'accueil général, l'accueil dans le service, la disponibilité... des informations, l'information médicale, la compréhension de l'information, les explications… Suivi du patient...

Voir

Faut-il tout dire au patient ?

doit tout dire à son patient comme le révèle la lecture de l’article L. 1111-2 du Code de la santé publique ,... son langage à chacun. L’accès au dossier médical Il ne faut jamais oublier que le patient a un droit... ou d’invalidité, le patient doit en être informé dans des conditions qui permettent de recueillir son consentement... du patient d’être informé, la seule circonstance que les risques ne se réalisent qu’exceptionnellement... il doit tenir compte de la personnalité du patient dans ses explications et veille à leur compréhension....

Voir

Formation droits des patients

dans les domaines du foncier, du patrimoine, de l'urbanisme et de l'action sociale. Les droits du patient :... et règlementaire (loi du 4 mars 2002, loi HPST, Charte du patient hospitalisé) Le droit aux soins (droit... avec le patient : l’information, le consentement aux soins (le refus de soins, la sortie contre avis médical),... La question du consentement L’exemple de l’IVG Situations spécifiques Le patient intégré à une recherche... biomédicale Le patient incarcéré Le patient hospitalisé d’office ou à la demande d’un tiers 2ème partie :...

Voir
  • Ressources documentaires

    Problématique complexe ou nouveau projet, les experts Weka vous proposent les modalités d’accompagnement les plus adaptées à votre besoin, votre territoire ou votre institution.

  • Formation

    Un large choix de formations dans les thématiques clés de votre secteur pour actualiser des connaissances, valoriser des compétences et évoluer professionnellement.

PATIENT ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la documentation des Éditions Weka et sur les formules d'abonnement ? Contactez-nous.

PATIENT : actualités

PATIENT : ressources documentaires

PATIENT : Administration locale

PATIENT : Santé et sécurité au travail

PATIENT : Établissements de santé

PATIENT : Santé

PATIENT : Action sociale et solidaire

PATIENT : Marchés publics

PATIENT : Ressources humaines

PATIENT : Finances et comptabilité

PATIENT : formations

PATIENT : forum

  • Santé et RH hospitalières 6 févr. 2013

    Informations médicales au patient

    wk_wekaforum25@gmail.com

    Nathalie.L

    Petite question : est-ce que le personnel médical est tenu de "tout dire" au patient ?... en cas de refus de traitement de la part du patient Votre question porte-t-elle sur un cas...

  • Santé et RH hospitalières 30 mai 2013

    Refus de prise en charge d'un patient

    wk_andrebreton120@gmail.com

    J.Morel

    un patient pour des motifs disciplinaire ? merci par avance....

  • Santé et RH hospitalières 5 févr. 2013

    Informations médicales au patient

    andrebreton100

    andrebreton100

    Petite question : est-ce que le personnel médical est tenu de "tout dire" au patient ?...

  • SERVICES EXPERTS

    Une équipe de juristes spécialisés répond à toutes vos interrogations concernant la réglementation et son application

  • Logiciels

    Des logiciels dédiés par métiers et un accompagnement sur-mesure.

  • Conseil

    Professionnels du secteur public, les conseillers experts WEKA accompagnent les acteurs publics dans l'évolution de leur organisation et de leur métier.