# QUALITE-DE-SERVICE

Découvrez l’ensemble de nos ressources numériques « QUALITE-DE-SERVICE » mises à disposition de la fonction publique.

voir toute l’actualité

QUALITE-DE-SERVICE dans les ressources documentaires

Trame de projet de service d’un SAAD et modalités de révision

Le contenu du projet du service SAAD n’est pas réglementé ; c’est le porteur de projet, le gestionnaire qui le conçoit. Deux obligations sont faites...

21 févr. 2020

#SAAD #aide et accompagnement à domicile #projet de service #aide aux personnes âgées

Une ambition : la qualité de vie

L'accompagnement et la prise en charge spécifiques à chaque usager sont basés sur une approche globale...

03 janv. 2011

La position des CD sur la qualité et l’évaluation

De plus en plus de conseils départementaux ont engagé des démarches autour de la qualité dans leur propre organisation en particulier dans les services...

13 mai 2015

#stratégie qualité #démarche qualité #enjeux de qualité #valeurs sur la qualité #qualité et schéma

Étude CNSA, Suivi qualitatif du développement des services [...]

Cette étude a pour but d’accompagner le développement des services d’accompagnement médico-social pour les adultes handicapés, en éclairant les décideurs...

21 févr. 2020

#Suivi qualitatif #développement des services #adultes handicapés #SAMSAH #SSIAD

Bulletins de salaire du corps des aides-soignants et des agents des [...]

Cet outil présente et détaille les bulletins de salaire du corps des aides-soignants et des agents des services hospitaliers qualifiés :

  • ...

31 juil. 2020

#agent des services hospitaliers qualifié #rémunération #salaire #paie #aides-soignants

Démarche qualité, évaluation interne et recours à un prestataire : Guide [...]

Comment s’engager dans une démarche d’amélioration de la qualité ? Comment s’organiser avec ou sans prestataire ? Le document répond à ces...

05 sept. 2018

#démarche qualité #évaluation interne #services sociaux et médico-sociaux

La charte des valeurs du service civique

La charte des valeurs du service civique a été rédigée à l’issue d’un atelier de travail d’un groupe d’une trentaine de jeunes volontaires en...

15 oct. 2020

#service civique #charte des valeurs #engagement #citoyenneté

Fiche de poste Agent du service qualité de vie et maintien de l’autonomie

Dans le cadre de la mise en place de ce service, cette fiche de poste représente un outil complet, à amender en fonction de votre établissement....

05 janv. 2021

#résidence autonomie #fiche de poste #agent du service qualité de vie et maintien de l’autonomie

Un exemple de politique qualité d’une association

Ce document présente un exemple de politique qualité d’une association. Il permet à l’association de communiquer à son personnel, ses partenaires ainsi...

25 sept. 2020

#système de management de la qualité #politique qualité #conduire la qualité

Faire procéder à l’évaluation externe pour les organismes de services à [...]

Les organismes de services à la personne anciennement agréés intervenant dans l’assistance aux publics fragilisés qui relèvent de l’action sociale sont...

24 avr. 2018

#évaluation externe #évaluation qualité #services à la personne #services agréés #cahier des charges qualité

Avis de marché pour les services sociaux

Ce formulaire mis à la disposition des acheteurs pour la publicité de leurs marchés est relatif aux services sociaux et autres services spécifiques.

21 févr. 2020

#avis de marché #services sociaux

Créer une revue qualité

La démarche qualité est jalonnée par les campagnes d’évaluation et des dynamiques fortes en ressortent et suscitent l’intérêt pour l’amélioration continue...

26 juil. 2016

#Veille juridique et législative #communication #partage #bonnes pratiques

Concevoir son projet de service pour un service prestataire d’aide et [...]

Les SAAD sont entrés pleinement dans le secteur social et médico-social par la loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002 ; à ce titre, ils remplissent toutes...

25 nov. 2011

#Conception offre de service #conception accompagnement #accompagnement à domicile #réponse aux besoins #réponse à un cahier des charges #réponse à un appel à projet

Travailler avec le conseil d’administration dans une démarche qualité

La loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale, par le dispositif qu’elle instaure sur l’évaluation de la qualité des prestations...

24 nov. 2014

#référent du CA #groupe ad hoc #démarche qualité

L’inspection des établissements et services

Dossier réservé qui fera l’objet d’une prochaine mise à jour.

Exemple de fiche de tâches pour le manuel qualité

Ce document permet de comprendre les éléments essentiels qui doivent apparaître dans un manuel qualité. Ici, l’exemple du premier contact avec un futur...

20 févr. 2020

#guide des procédures #fiches de tâches #processus

Négocier avec les clients de l’ESAT le niveau de qualité de service attendu

L’ESAT est un lieu de transition, un lieu de ressources et de lien social qui est censé apporter à ses bénéficiaires...

29 mars 2014

#relation de service #mesure de la charge de travail #approche processus #démarche qualité #handicapés vieillissants #ESAT

Assurer la continuité du service dans les services à domicile

Il est quelquefois difficile, pour les intervenants à domicile, de faire face à des imprévus lorsque les services administratifs de l’organisme sont...

15 nov. 2018

#Continuité de service #sécurisation des professionnels #gestion des urgences #agrément qualité