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qualite-services-personne dans les ressources documentaires

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Améliorer la qualité des services : les propositions de l’Una

Beaucoup d’acteurs ont contribué à la concertation sur le projet de loi d’orientation et de programmation pour l’adaptation de la société au vieillissement. Dans ce cadre, l’Una (Union nationale de…

20/02/2015

#Service d'aide à domicile #Performance (qualité)
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Identifier les difficultés pour mesurer la qualité de service

La mesure de la qualité de service n’est pas évidente et nécessite de repérer au préalable toutes les difficultés potentielles. Ces difficultés sont de natures très différentes, d’où l’importance de…

22/05/2016

#Management #Évaluation (méthode)
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Assurer la continuité du service dans les services à domicile

Il est quelquefois difficile, pour les intervenants à domicile, de faire face à des imprévus lorsque les services administratifs de l’organisme sont fermés. Qui prévenir en cas d’arrêt maladie un dimanche ?…

14/11/2018

#Loi et réglementation #Horaires de travail
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La position des CD sur la qualité et l’évaluation

De plus en plus de conseils départementaux ont engagé des démarches autour de la qualité dans leur propre organisation en particulier dans les services tournés vers l’accueil des usagers ou…

12/05/2015

#Conseil départemental #Contrôle qualité et conformité
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Créer une revue qualité

La démarche qualité est jalonnée par les campagnes d’évaluation et des dynamiques fortes en ressortent et suscitent l’intérêt pour l’amélioration continue de la qualité des services. Pour faire vivre cette…

25/07/2016

#Revue de presse #Indicateur de qualité
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Fiche de poste Agent du service qualité de vie et…

Dans le cadre de la mise en place de ce service, cette fiche de poste représente un outil complet, à amender en fonction de votre établissement. Au besoin, en fonction…

19/12/2017

#Personne âgée #Projet de vie
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Préparer le CPOM d’un service d’aide et d’accompagnement à domicile

Ces dernières années ont été marquées, dans les structures médico-sociales, par le passage du « directeur gestionnaire » au « directeur pilote », voire au « directeur stratège ». Ainsi, la loi n° 2015-1776 du 28 décembre 2015…

20/12/2022

#Service d'aide à domicile #Finances #Performance (qualité)
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Faire procéder à l’évaluation externe pour les organismes de services…

Les organismes de services à la personne anciennement agréés intervenant dans l’assistance aux publics fragilisés qui relèvent de l’action sociale sont soumis à plusieurs dispositions du Code de l’action sociale…

23/04/2018

#Évaluation (méthode) #Contrôle qualité et conformité
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Questionner les agents du CCAS/CIAS sur leur qualité de vie au…

La qualité de vie au travail (QVT) et les conditions d’exercice des missions des agents du CCAS/CIAS doivent être des priorités pour tous (élus, administrateurs, direction, agents, autres services de…

05/02/2024

#Management #Santé et sécurité au travail
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Mettre en œuvre l’évaluation dans les établissements et services médico-sociaux…

Depuis la loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale, les ESSMS ont l’obligation de procéder à une évaluation régulière de leurs activités et de la qualité des…

13/09/2022

#ESMS #Évaluation (méthode)
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Négocier avec les clients de l’ESAT le niveau de qualité…

L’ESAT est un lieu de transition, un lieu de ressources et de lien social qui est censé apporter à ses bénéficiaires et travailleurs un cadre de travail épanouissant, rassurant et…

28/03/2014

#ESAT #Droits des usagers
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Concevoir son projet de service pour un service prestataire d’aide…

Le régime juridique des services d’aide et d’accompagnement à domicile (Saad) a été modifié par la loi n° 2015-1776 du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement.Conformément aux…

18/04/2023

#Protocole (méthode) #Prestataire
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Projet régional de santé et démarche qualité dans les ESMS

L’objectif de cette fiche est de permettre aux lecteurs de comprendre les liens qui existent dans les agences régionales de santé (ARS) entre le programme régional de santé (PRS) (versant…

12/09/2019

#Structure sociale et médico-sociale #Contrôle qualité et conformité #Politique de Santé
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Respecter les qualifications requises pour les effectifs intervenants, l’encadrement et…

Tout organisme agréé de services à la personne (OASP) doit, pour répondre aux exigences du cahier des charges d’intervention, respecter certaines dispositions relatives à la qualification de ses personnels. Le…

23/02/2012

#Loi et réglementation #Formation
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Le plan de développement de compétences professionnelles annuel pour les…

Le secteur du service aux personnes à domicile a la volonté de rester adapté aux nouveaux modes de vie et aux besoins sociaux de la population française. Pour autant, les…

20/06/2023

#Service d'aide à domicile #Plan de formation #Prestataire