Voir tous les articles publiés

picto ress-doc

Questionnaire de satisfaction dans les ressources documentaires

picto services-a-la-population

Questionnaire d’enquête de satisfaction

Ce questionnaire est proposé aux visiteurs par les agents eux-mêmes pendant une période de quelques semaines. Les résultats sont ensuite analysés par l’encadrement et donnent lieu à la détermination de…

23/09/2011

#Accueil #Performance (qualité)
picto action-sociale

Enquête de satisfaction : questionnaire

Modèle de questionnaire à utiliser dans le cadre d’une enquête de satisfaction. Il permet de recueillir des données aussi bien quantitatives que qualitatives.

28/03/2014

#Restauration #Performance (qualité)
picto action-sociale

Questionnaire de satisfaction pour les bénéficiaires de services à la…

Dans le cadre de l’agrément qualité, le questionnaire de satisfaction et son analyse sont obligatoires une fois par an.

26/06/2014

#Stratégie de communication #Management
picto action-sociale

Exemple de questionnaire de satisfaction de la formation

L’exemple de questionnaire de satisfaction de la formation permet aux participants d’apporter leur ressenti sur tous les aspects de la session pédagogique : son organisation, son déroulement, la qualité des pauses,…

12/07/2021

#Accompagnement des publics #Formation
picto sante

Satisfaction des usagers

La satisfaction est l’une des dimensions incontournables de mesure de la qualité. C’est pourquoi, après plusieurs années d’expérimentation et en complément de ses dispositifs d’évaluation déjà existants (autres indicateurs de…

04/01/2021

#Enquête publique #Indicateur de qualité #Patient
picto action-sociale

Modèle de questionnaire de satisfaction pour une conférence ou une…

La trame du questionnaire de satisfaction présenté ici a l’avantage d’être simple d’utilisation, facilement compréhensible et rapide à renseigner. Elle doit être diffusée en début de conférence, et il faut…

25/04/2018

#Politique sociale #Manifestation publique
picto action-sociale

Les 5 erreurs à éviter dans l'élaboration de questionnaires de…

Vous devez éviter 5 erreurs dans l'élaboration de questionnaires de satisfaction ou de sondages relatifs aux actions de votre CCAS/CIAS. Le présent outil les énumère.

25/05/2016

#Évaluation (méthode) #Stratégie de communication
picto action-sociale

Modèle de questionnaire de satisfaction pour un séminaire d’installation d’administrateurs…

Ce document est un modèle de questionnaire de satisfaction pour les administrateurs, à remplir à l’issue du séminaire. Il peut être adapté au séminaire que vous organisez.

25/04/2018

#Concertation #Management
picto action-sociale

Questionnaire de satisfaction autour de la qualité des produits et…

Afin de favoriser l’expression des résidents, cet outil vous propose un modèle de questionnaire de satisfaction autour de la qualité des produits et du service restauration (source : Le Spégagne D.…

17/12/2012

#Restauration #Indicateur de qualité
picto action-sociale

Mettre en place des questionnaires

Le centre communal/intercommunal d’action sociale (CCAS/CIAS) met en œuvre et coordonne des politiques sociales de proximité. Il doit vérifier régulièrement leur pertinence et le degré de satisfaction que le public…

05/02/2024

#Évaluation (méthode) #Stratégie de communication
picto action-sociale

Élaborer des outils de mesure : questionnaire, indicateurs

Le but de tout établissement social et médico-social répondant à la loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002 est de transformer les besoins, les attentes, voire les désirs exprimés par les résidents…

26/01/2018

#Indicateur de qualité #Protocole (méthode)
picto action-sociale

Questionnaire de satisfaction pour les lecteurs du rapport d’activité

Ce questionnaire doit être diffusé avec le rapport d’activité, et les lecteurs doivent être relancés 15 jours après l’envoi du document afin qu’ils n’oublient pas de vous le retourner.Il doit…

25/04/2018

#Rapport #Gestion administrative
picto action-sociale

Présentation d’un questionnaire plus complexe

Dans le cadre de la veille institutionnelle, l’établissement cherche à se doter d’un outil plus performant. L’objectif de cet outil est de rassembler des informations plus précises sur ce que…

26/01/2018

#Indicateur de qualité #Protocole (méthode)
picto action-sociale

Questionnaire à l’attention des professionnels

Ce questionnaire est un outil qui permet de mesurer le point de vue des professionnels du territoire, avec lesquels le DAC travaille. Il permet de recueillir leur point de vue…

16/02/2024

#Structure sociale et médico-sociale #EHPAD
picto action-sociale

Présentation d’un questionnaire simple utilisant des pictogrammes

Dans le cadre de la veille institutionnelle, l’établissement cherche à se doter d’un questionnaire fiable. L’objectif de cet outil est de rassembler des informations sur ce que pense le résident…

26/01/2018

#Indicateur de qualité #Protocole (méthode)