# QUESTIONNAIRE TELEPHONIQUE

Découvrez l’ensemble de nos ressources numériques « QUESTIONNAIRE TELEPHONIQUE » mises à disposition de la fonction publique.

voir toute l’actualité

QUESTIONNAIRE TELEPHONIQUE dans les ressources documentaires

QUESTIONNAIRE TELEPHONIQUE : Action sociale

Améliorer le traitement des réclamations en Ehpad

Les rapports des droits des usagers du système de santé évoquent régulièrement la nécessité d’améliorer le traitement des réclamations dans le [...]

26 sept. 2019  -  Intégral Action sociale

#0

Mettre en place un projet de télégestion dans une structure de services [...]

Aujourd’hui plus que jamais, les structures de services à la personne ont besoin d’un accès immédiat aux informations des usagers, que ce soit [...]

17 sept. 2019  -  Intégral Action sociale

#service à domicile #télégestion

Monter une action ponctuelle de formation

Dans le champ de l’insertion peut parfois se présenter la nécessité de créer une action ponctuelle de formation, que ce soit pour des [...]

19 juil. 2019  -  Intégral Action sociale

#Questionnaire #évaluation

Le rôle du conseil départemental dans l’agrément

Toute personne souhaitant accueillir des mineurs à son domicile, à titre onéreux et habituel, est tenue de solliciter un agrément du [...]

23 janv. 2019  -  Intégral Action sociale

#conseil départemental #agrément

Organiser un accueil adapté aux attentes des usagers

Le décret n° 95-562 du 6 mai 1995 confie aux centres communaux/intercommunaux d’action sociale (CCAS/CIAS) un rôle d’animation [...]

26 avr. 2018  -  Intégral Action sociale

#accueil #public

Mener des réunions structurées et efficaces pour piloter le projet social [...]

L’équipe projet organise de nombreuses réunions pour préparer, mettre en œuvre et évaluer le projet social de territoire, mobilisant ainsi de [...]

26 avr. 2018  -  Intégral Action sociale

#réunions #ordre du jour

> voir toutes les ressources numériques Action sociale

QUESTIONNAIRE TELEPHONIQUE : Culture & communication

Savoir bien maîtriser les techniques de l’interview

Qu’elle soit écrite, télévisuelle, radiophonique ou diffusée sur les réseaux sociaux, l’interview est un genre auquel la communication [...]

27 juil. 2020  -  Intégral Culture et communication

#Entretien #question

Distinguer la communication électorale de la communication institutionnelle

Anticiper le scrutin municipal est toujours important. Depuis le 1 er  jour du 6 e  mois précédant l’élection (soit depuis le 1 er [...]

06 nov. 2019  -  Gouvernance communale

#communication institutionnelle #communication électorale

Construire un plan de communication intercommunal

La fonction communication est désormais installée dans la plupart des EPCI. Les changements intervenus ces dernières années – fusion, [...]

14 mai 2018  -  Intégral Culture et communication

#EPCI #territoire

Optimiser son intranet ou son réseau social interne

Depuis le début des années 2000, l’intranet est devenu incontournable pour les collectivités territoriales. Sa création, ou bien sa refonte, [...]

23 janv. 2017  -  Gouvernance communale

#stratégie de communication #communication interne

Intercommunalité : communiquer en direction des agents

Phénomène relativement jeune, la communication intercommunale tend à se généraliser, avec de nouveaux textes qui encouragent aux [...]

15 juin 2016  -  Gouvernance intercommunale

#EPCI #communication interne

Mieux connaître ses lecteurs

Qui ne connaît pas l’adage « écrire pour être lu ». Être lu, tout rédacteur le souhaite. Mais comment s’y prendre pour adapter son [...]

27 avr. 2015  -  Intégral Culture et communication

#lectorat #enquête

> voir toutes les ressources numériques Culture & communication

QUESTIONNAIRE TELEPHONIQUE : Services à la population

Signaler un enfant en danger

La loi n° 2016-297 du 14 mars 2016 réformant la protection de l’enfance réserve le terme de signalement à la saisine du procureur [...]

05 juin 2020  -  Intégral Services à la population

#signalement #information préoccupante

Quelles règles respecter dans l’élaboration des menus de la restauration [...]

Que la collectivité agisse en direct ou par l’intermédiaire d’un prestataire, elle veille à la bonne application des règles en usage, en [...]

18 juin 2019  -  Intégral Services à la population

#GEMRCN #équilibre alimentaire

Faire concorder les outils métier et le fichier « Base élèves »

Chaque année, le maire dresse la liste de tous les enfants soumis à l’obligation scolaire résidant dans sa commune (article L. 131‑6 du [...]

06 oct. 2014  -  Intégral Services à la population

#obligation scolaire #inscriptions scolaires

Les violences faites aux femmes

Très souvent banalisées, voire occultées, les violences faites aux femmes sont une cause fréquente d’intervention des services de police . En [...]

28 mai 2014  -  Intégral Services à la population

#violence #coups

Constituer le dossier de mariage entre un Français et un étranger ou entre [...]

Les étrangers peuvent se marier en France devant l’officier d’état civil français du lieu de leur domicile ou de leur résidence. Pour la [...]

06 mai 2014  -  Gouvernance communale

#mariage #dossier de mariage

Appréhender l’intérêt des contrats urbains de cohésion sociale

La politique de la ville désigne la politique mise en place par les pouvoirs publics afin de revaloriser les zones urbaines en difficultés et [...]

01 avr. 2014  -  Intégral Services à la population

#CUCS #ZUS

> voir toutes les ressources numériques Services à la population

QUESTIONNAIRE TELEPHONIQUE : Gouvernance Locale

Distinguer la communication électorale de la communication institutionnelle

Anticiper le scrutin municipal est toujours important. Depuis le 1 er  jour du 6 e  mois précédant l’élection (soit depuis le 1 er [...]

06 nov. 2019  -  Gouvernance communale

#communication institutionnelle #communication électorale

Appréhender les obligations du RGPD en matière de données RH

Le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, dit règlement général sur la protection des données [...]

31 janv. 2019  -  Gouvernance communale

#RGPD #données personnelles

Optimiser son intranet ou son réseau social interne

Depuis le début des années 2000, l’intranet est devenu incontournable pour les collectivités territoriales. Sa création, ou bien sa refonte, [...]

23 janv. 2017  -  Gouvernance communale

#stratégie de communication #communication interne

Intercommunalité : communiquer en direction des agents

Phénomène relativement jeune, la communication intercommunale tend à se généraliser, avec de nouveaux textes qui encouragent aux [...]

15 juin 2016  -  Gouvernance intercommunale

#EPCI #communication interne

La communication en période préélectorale

La période préélectorale est particulièrement délicate, d’autant plus lorsqu’un élu est candidat au renouvellement de l’un de ses mandats. La [...]

17 oct. 2014  -  Intégral Gouvernance locale

#code électoral #calendrier électoral

Constituer le dossier de mariage entre un Français et un étranger ou entre [...]

Les étrangers peuvent se marier en France devant l’officier d’état civil français du lieu de leur domicile ou de leur résidence. Pour la [...]

06 mai 2014  -  Gouvernance communale

#mariage #dossier de mariage

> voir toutes les ressources numériques Gouvernance Locale

QUESTIONNAIRE TELEPHONIQUE : Marchés publics

Savoir intégrer le développement durable dans ses achats

Le contexte juridique est de plus en plus favorable à l’insertion d’ aspects sociaux et environnementaux au sein de la commande publique , [...]

15 oct. 2019  -  Intégral Marchés publics

#aspects sociaux de la commande publique #aspects environnementaux de la commande publique

Achat public durable d’équipements de téléphonie

Les enjeux de ces achats sont multiples et l'on peut se sentir un peu impuissant devant la diversité des offres et, parfois, le peu [...]

22 juil. 2019  -  Intégral Marchés publics

#achat public durable #équipement de téléphonie

Effectuer la Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux (DICT)

On dénombre chaque année plus de 100 000 endommagements de réseaux lors de travaux réalisés à proximité, dont 4500 sur les seuls réseaux [...]

18 sept. 2018  -  Intégral Marchés publics

#réseaux #DT

Mesurer la satisfaction des clients internes de la fonction achat

La performance achat se mesure aussi par la satisfaction apportée aux utilisateurs par les achats. Les achats sont une fonction support pour [...]

19 févr. 2014  -  Intégral Marchés publics

#satisfaction des clients #client interne

> voir toutes les ressources numériques Marchés publics

QUESTIONNAIRE TELEPHONIQUE : Ressources humaines

Appréhender les obligations du RGPD en matière de données RH

Le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, dit règlement général sur la protection des données [...]

31 janv. 2019  -  Gouvernance communale

#RGPD #données personnelles

L’exposition aux champs électromagnétiques

Bien que non perceptibles, les champs électromagnétiques sont présents partout dans l’environnement. Toute installation électrique crée dans [...]

23 mars 2017  -  Intégral Ressources humaines

#ondes #valeurs limites d’exposition professionnelles

Gérer les situations conflictuelles

Le fonctionnement de toute équipe peut être source, à un moment donné, de conflits. Les causes en sont variées : l’organisation [...]

23 févr. 2017  -  Dynamiser la stratégie RH

#conflits #management

> voir toutes les ressources numériques Ressources humaines

QUESTIONNAIRE TELEPHONIQUE : Éducation

Lutter contre le harcèlement entre élèves

La France, par rapport à d’autres pays, a pris conscience tardivement de la gravité du harcèlement entre élèves. Or, si 94 % des [...]

29 janv. 2019  -  Intégral Éducation

#violence #harcèlement

Techniques d’animation pour la formation des délégués des élèves

La formation des délégués des élèves repose sur une ingénierie pédagogique qui permet de varier les situations d’apprentissage et de choisir [...]

24 févr. 2012  -  Intégral Éducation

#animation #formation

> voir toutes les ressources numériques Éducation