# QUESTIONNAIRE TELEPHONIQUE

Découvrez l’ensemble de nos ressources numériques « QUESTIONNAIRE TELEPHONIQUE » mises à disposition de la fonction publique.

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QUESTIONNAIRE TELEPHONIQUE dans les ressources documentaires

QUESTIONNAIRE TELEPHONIQUE : Action sociale

Améliorer le traitement des réclamations en Ehpad

Les rapports des droits des usagers du système de santé évoquent régulièrement la nécessité d’améliorer le traitement des réclamations dans le [...]

26 sept. 2019  -  Accueil des personnes âgées en établissement

#0

Monter une action ponctuelle de formation

Dans le champ de l’insertion peut parfois se présenter la nécessité de créer une action ponctuelle de formation, que ce soit pour des [...]

19 juil. 2019  -  Insertion et lutte contre les exclusions

#Questionnaire #évaluation

Le rôle du conseil départemental dans l’agrément

Toute personne souhaitant accueillir des mineurs à son domicile, à titre onéreux et habituel, est tenue de solliciter un agrément du [...]

23 janv. 2019  -  Accueil de la petite enfance

#conseil départemental #agrément

Organiser un accueil adapté aux attentes des usagers

Le décret n° 95-562 du 6 mai 1995 confie aux centres communaux/intercommunaux d’action sociale (CCAS/CIAS) un rôle d’animation [...]

26 avr. 2018  -  Centre communal et intercommunal d’action sociale

#accueil #public

Mener des réunions structurées et efficaces pour piloter le projet social [...]

L’équipe projet organise de nombreuses réunions pour préparer, mettre en œuvre et évaluer le projet social de territoire, mobilisant ainsi de [...]

26 avr. 2018  -  Centre communal et intercommunal d’action sociale

#réunions #ordre du jour

Organiser l’accueil de stagiaires au sein du CCAS/CIAS

Votre CCAS/CIAS joue un rôle important dans la promotion des métiers du social auprès des jeunes générations. En accueillant des stagiaires, [...]

21 déc. 2017  -  Centre communal et intercommunal d’action sociale

#convention de stage #gratification

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QUESTIONNAIRE TELEPHONIQUE : Culture & communication

Distinguer la communication électorale de la communication institutionnelle

Anticiper le scrutin municipal est toujours important. Depuis le 1 er  jour du 6 e  mois précédant l’élection (soit depuis le 1 er [...]

06 nov. 2019  -  Gouvernance communale

#communication institutionnelle #communication électorale

Construire un plan de communication intercommunal

La fonction communication est désormais installée dans la plupart des EPCI. Les changements intervenus ces dernières années – fusion, [...]

14 mai 2018  -  Communication locale

#EPCI #territoire

Optimiser son intranet ou son réseau social interne

Depuis le début des années 2000, l’intranet est devenu incontournable pour les collectivités territoriales. Sa création, ou bien sa refonte, [...]

23 janv. 2017  -  Gouvernance communale

#stratégie de communication #communication interne

Intercommunalité : communiquer en direction des agents

Phénomène relativement jeune, la communication intercommunale tend à se généraliser, avec de nouveaux textes qui encouragent aux [...]

15 juin 2016  -  Gouvernance intercommunale

#EPCI #communication interne

Les enjeux et spécificités de la communication intercommunale

La communication intercommunale se cherche encore dans un contexte particulièrement mouvant : textes sur la décentralisation, nouveaux [...]

15 juin 2016  -  Gouvernance intercommunale

#EPCI #intercommunalités

Mieux connaître ses lecteurs

Qui ne connaît pas l’adage « écrire pour être lu ». Être lu, tout rédacteur le souhaite. Mais comment s’y prendre pour adapter son [...]

27 avr. 2015  -  Communication locale

#lectorat #enquête

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QUESTIONNAIRE TELEPHONIQUE : Services à la population

Signaler un enfant en danger

La loi n° 2016-297 du 14 mars 2016 réformant la protection de l’enfance réserve le terme de signalement à la saisine du procureur [...]

05 juin 2020  -  L'action éducative en pratique

#signalement #information préoccupante

Quelles règles respecter dans l’élaboration des menus de la restauration [...]

Que la collectivité agisse en direct ou par l’intermédiaire d’un prestataire, elle veille à la bonne application des règles en usage, en [...]

18 juin 2019  -  L'action éducative en pratique

#GEMRCN #équilibre alimentaire

Faire concorder les outils métier et le fichier « Base élèves »

Chaque année, le maire dresse la liste de tous les enfants soumis à l’obligation scolaire résidant dans sa commune (article L. 131‑6 du [...]

06 oct. 2014  -  L'action éducative en pratique

#obligation scolaire #inscriptions scolaires

Les violences faites aux femmes

Très souvent banalisées, voire occultées, les violences faites aux femmes sont une cause fréquente d’intervention des services de police . En [...]

28 mai 2014  -  Police municipale

#violence #coups

Constituer le dossier de mariage entre un Français et un étranger ou entre [...]

Les étrangers peuvent se marier en France devant l’officier d’état civil français du lieu de leur domicile ou de leur résidence. Pour la [...]

06 mai 2014  -  Gouvernance communale

#mariage #dossier de mariage

Appréhender l’intérêt des contrats urbains de cohésion sociale

La politique de la ville désigne la politique mise en place par les pouvoirs publics afin de revaloriser les zones urbaines en difficultés et [...]

01 avr. 2014  -  Police municipale

#CUCS #ZUS

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QUESTIONNAIRE TELEPHONIQUE : Santé

Les modalités d’examen des plaintes et des réclamations

La loi du 4 mars 2002 a consolidé le droit de tout usager des établissements de santé de se dire insatisfait. Aussi organise-t-elle [...]

09 juil. 2019  -  Droits des patients et des résidents

#plainte #réclamation

Risques psychosociaux des personnels médicaux : internes, CCA, assistants

Les risques psychosociaux (RPS) peuvent être définis comme les contraintes professionnelles susceptibles de dégrader l’état de santé psychique [...]

07 mai 2019  -  Maîtrise des risques et de la qualité

#Qualité #vie

L’évaluation du respect des droits des patients et des résidents

Cette démarche d’évaluation s’impose essentiellement aux institutions, établissements de santé et établissements médico-sociaux, qu’ils [...]

23 mars 2019  -  Droits des patients et des résidents

#évaluation #droits des usagers

Le règlement intérieur des établissements publics de santé

Aux termes du 1 er alinéa de l’article L. 1112-3 du Code de la santé publique : «  Les règles de fonctionnement des [...]

07 sept. 2018  -  Droits des patients et des résidents

#établissement de santé #organisation administrative et médicale

La mise en œuvre de l’obligation de secret

Le secret des informations concernant un patient/résident est un des droits fondamentaux dont bénéficie toute personne prise en charge dans [...]

05 avr. 2017  -  Droits des patients et des résidents

#secret médical #secret professionnel

Le bien-être des médecins

Acteurs clés de la qualité et de la sécurité des soins, les médecins, dont plusieurs enquêtes montrent la surcharge émotionnelle et cognitive [...]

21 nov. 2016  -  Maîtrise des risques et de la qualité

#médecin #indicateur

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QUESTIONNAIRE TELEPHONIQUE : Marchés publics

Savoir intégrer le développement durable dans ses achats

Le contexte juridique est de plus en plus favorable à l’insertion d’ aspects sociaux et environnementaux au sein de la commande publique , [...]

15 oct. 2019  -  Optimiser vos achats publics

#aspects sociaux de la commande publique #aspects environnementaux de la commande publique

Achat public durable d’équipements de téléphonie

Les enjeux de ces achats sont multiples et l'on peut se sentir un peu impuissant devant la diversité des offres et, parfois, le peu [...]

22 juil. 2019  -  Pratique de l'achat durable

#achat public durable #équipement de téléphonie

Effectuer la Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux (DICT)

On dénombre chaque année plus de 100 000 endommagements de réseaux lors de travaux réalisés à proximité, dont 4500 sur les seuls réseaux [...]

18 sept. 2018  -  Gérer vos opérations de travaux

#réseaux #DT

Mesurer la satisfaction des clients internes de la fonction achat

La performance achat se mesure aussi par la satisfaction apportée aux utilisateurs par les achats. Les achats sont une fonction support pour [...]

19 févr. 2014  -  Optimiser vos achats publics

#satisfaction des clients #client interne

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QUESTIONNAIRE TELEPHONIQUE : Ressources humaines

Appréhender les obligations du RGPD en matière de données RH

Le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, dit règlement général sur la protection des données [...]

31 janv. 2019  -  Gouvernance communale

#RGPD #données personnelles

L’exposition aux champs électromagnétiques

Bien que non perceptibles, les champs électromagnétiques sont présents partout dans l’environnement. Toute installation électrique crée dans [...]

23 mars 2017  -  Santé et sécurité au travail

#ondes #valeurs limites d’exposition professionnelles

Gérer les situations conflictuelles

Le fonctionnement de toute équipe peut être source, à un moment donné, de conflits. Les causes en sont variées : l’organisation [...]

23 févr. 2017  -  Dynamiser la stratégie RH

#conflits #management

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QUESTIONNAIRE TELEPHONIQUE : Éducation

Lutter contre le harcèlement entre élèves

La France, par rapport à d’autres pays, a pris conscience tardivement de la gravité du harcèlement entre élèves. Or, si 94 % des [...]

29 janv. 2019  -  Pratiques du conseiller principal d'éducation

#violence #harcèlement

Techniques d’animation pour la formation des délégués des élèves

La formation des délégués des élèves repose sur une ingénierie pédagogique qui permet de varier les situations d’apprentissage et de choisir [...]

24 févr. 2012  -  Pratiques du conseiller principal d'éducation

#animation #formation

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