#

RÉPUTATION

Découvrez l’ensemble de nos ressources numériques « RÉPUTATION » mises à disposition de la fonction publique.

voir toute l’actualité

RÉPUTATION dans les ressources documentaires

Comment réaliser la mise à disposition d’un praticien ?

La mise à disposition des praticiens hospitaliers à plein-temps est prévue par l’article R. 6152-50 du Code de la santé publique,...

25 sept. 2014

#statut des praticiens hospitaliers à plein-temps et à temps partiel #convention de mise à disposition #centre national de gestion #CNG #avis du chef de pôle #avis du président de la CME

Identifier les risques de sa e-réputation

Étendre sa présence sur Internet, au-delà des sites institutionnels traditionnels, permet à une collectivité locale, un élu ou un agent de renforcer...

15 mai 2015

#notoriété #community manager #surveillance #réseau

Calculer le forfait provisoire de rémunération

Comme dans tous les contrats, les parties doivent convenir de la rémunération correspondant à la réalisation des prestations.

Dans le cas des...

04 mars 2019

#rémunération #maître d’œuvre #forfait

Déterminer et notifier le délai d’instruction d’une demande d’autorisation [...]

Une fois le dossier de demande de permis de construire réputé complet, le délai d’instruction commence à courir. Dans la plupart des cas, en l’absence...

12 déc. 2017

#permis de construire #autorisation d’urbanisme #instruction #dossier de demande #délivrance #notification #affichage #délai d’instruction #décision tacite

Comment organiser l’inauguration de logements sociaux

Les communes se retrouvent en première ligne pour pallier le manque de logements sociaux dans notre pays. Le renforcement de l’attractivité d’un territoire...

14 déc. 2011

#HLM commune #inauguration HLM #logements sociaux

Les activités de SAP éligibles au régime juridique d’autorisation rénovée

La loi n° 2015-1776 du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement (JO du 29 décembre 2015) supprime...

07 févr. 2018

#autorisation #suppression du droit d’option #services d’aide et accompagnement à domicile #personnes âgées #personnes handicapées #aide aux familles #garde d’enfants

Bien anticiper une situation de crise

Les collectivités évoluent dans une société et un contexte de plus en plus propices au développement de crises. La principale caractéristique d’une...

12 juil. 2018

#crise médiatique #réseaux sociaux #médias #veille médiatique #cindynique #simulation #cellule de crise #porte-parole

Quelle place pour les réseaux sociaux dans la communication de crise ?

La crise est couramment définie comme un événement inattendu mettant en péril l’existence ou la réputation d’une organisation. Les...

15 mai 2012

#anticiper #prévenir #gérer #e-réputation #gestion #web 2.0 #communication #nouveaux médias

Identifier une injure publique

Les élus et autres personnes publiques sont davantage exposés que les personnes privées, et doivent apporter à leur réputation un soin tout particulier :...

26 déc. 2011

#injure #publicité #élu #réputation #insulte #atteinte à l’honneur #propos grossiers #presse

Positionner sa collectivité sur Facebook

Si la collectivité est prête à investir les réseaux sociaux, le responsable de communication ne doit pas uniquement proposer un positionnement...

12 juin 2012

#réseaux sociaux #internet #stratégie de communication #cibles

Le crédit global de temps syndical (art. 17 du décret du 19 mars 1986 modifié)

L’autorisation est donnée à un agent hospitalier public d’exercer pendant ses heures de service une activité syndicale au lieu et place de son activité...

20 févr. 2020

#syndicat #autorisation d’absence #décharge d’activité

Gérer l’évolution des carrières suite à la mise en œuvre d’une commune nouvelle

À la création de la commune nouvelle, l’ensemble des personnels des communes, dont est issue la commune nouvelle, est réputé relever de cette dernière...

13 juin 2016

#commune nouvelle #gestion des carrières #tableau des emplois #autorité hiérarchique

Les nouveaux concepts managériaux

Les professionnels qui conservent cette appétence pour l’aide aux publics les plus vulnérables, tels que les patients malades, connaissent toutefois...

18 sept. 2018

#management de projets #management par objectifs #management durable #Lean management

Calculer le coût de revient des activités de services à la personne

Dans un secteur réputé à faibles marges, la maîtrise du coût de revient est fondamentale, car de lui dépendront, en grande part, la fixation du prix...

14 janv. 2013

#coût de revient #coût horaire de service #coût direct #coût indirect #clé d’imputation #clé de répartition #ventilation des charges #charges directes #charges quasi directes #charges indirectes #charges incorporables #charges non incorporables #charges supplétives

La nécessaire adaptation du management au nouveau contexte socio-économique

Les Ehpad publics accueillent un public réputé peu attractif en ce qu’il renvoie souvent aux agents leur possible condition future :...

20 déc. 2017

#coopération #mobilité #contraintes budgétaires #rentabilité #productivité #génération X #génération Y #génération Z

Organiser et préparer une interview avec un journaliste

Répondre aux questions des journalistes est toujours stressant. Certains n’ont pas toujours bonne presse et sont même réputés pour...

07 oct. 2014

#entretien avec presse #entretien avec journaliste #interview télévisée #préparation interview presse

Maîtriser son e-réputation

À l’heure de la société de l’information, il convient d’être présent sur le Web, notamment dans les réseaux sociaux, qu’ils soient personnels ou professionnels....

18 mai 2017

#web 2.0 #e-réputation #cyber-réputation #identité numérique #réseaux sociaux #recherche d’emploi #Cnil

Maîtriser la communication externe

Si communiquer en interne est important, communiquer vis-à-vis de l’externe est essentiel mais beaucoup plus complexe et risqué, tant l’achat public...

27 oct. 2020

#média #relations presse #relations publiques #communiqué de presse #journalistes #réseaux sociaux #newsletter #événementiel #site Internet #plaquette #réputation #notoriété #Twitter