Le nombre de rubriques possibles est variable : il est important de créer de la dynamique en proposant des entrées qui contribuent à relancer l’intérêt...
20 févr. 2020
Le petit-déjeuner de presse constitue « le » rendez-vous régulier donné aux médias pour présenter, dans une ambiance conviviale, l’actualité...
20 avr. 2011
Ce courrier permet d’informer l’agent dont la période de disponibilité est arrivée à échéance et qui n’a pas formulé de demande de réintégration ou de...
25 mars 2022
Le communiqué de presse est l’outil clé de la communication en direction de la presse et des médias :
26 sept. 2013
La relance amiable est la première étape, indispensable, du recouvrement d’une créance impayée.
15 oct. 2020
Vous n’avez pas de service (ou même poste) chargé des relations avec la presse et les médias et vous souhaitez en créer un de toutes pièces ? Celui...
07 avr. 2020
Le dossier de presse est l’outil référentiel de la communication en direction de la presse et des médias. Document incontournable,...
10 mars 2011
Ce courrier de relance est adressé par la direction à l’agent dont la période de disponibilité arrive à échéance (période du préavis réglementaire) et...
25 mars 2022
Les relations presse constituent un élément incontournable de la stratégie de communication d’une collectivité, quelle que soit sa taille. Or, il n’y...
05 janv. 2012
Ce format peut également être utilisé pour un entretien à destination d’un seul media (dans le cadre d’une exclusivité par exemple) et qui se déroulerait...
20 févr. 2020
La comparaison entre ces communiqués permet de mieux comprendre la forme et le ton à employer à destination de la presse, en fonction du type d’événement.
20 févr. 2020
05 mars 2012
Au-delà de sa communication institutionnelle, une collectivité locale se doit de rendre compte régulièrement de son action à la population...
11 juil. 2018
Parmi les différents outils destinés à valoriser ses relations avec les médias, le déjeuner de presse constitue une alternative intéressante à la conférence...
05 janv. 2012
01 mars 2021
La loi n° 2020-1525 du 7 décembre 2020 d'accélération et de simplification de l'action publique, en assouplissant les règles existantes du Code de la commande publique, vient soutenir les opérateurs économiques dans le cadre [...]
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21 juin 2013
Les réseaux sociaux nécessitent une stratégie de communication particulière. Ils peuvent toucher un public plus jeune et informer des personnes qui ne lisent pas forcément la presse locale. Ils donnent l'occasion de ne pas se limiter [...]
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