# TAPEZ UNE QUESTION OU UNE RÉFÉRENCE INTERNET

Découvrez l’ensemble de nos ressources numériques « TAPEZ UNE QUESTION OU UNE RÉFÉRENCE INTERNET » mises à disposition de la fonction publique.

TAPEZ UNE QUESTION OU UNE RÉFÉRENCE INTERNET dans les ressources documentaires

TAPEZ UNE QUESTION OU UNE RÉFÉRENCE INTERNET : Action sociale

Élaborer des outils pour communiquer sur une action d’insertion

Peu rompus aux techniques de communication, les structures et acteurs de l’insertion peuvent rencontrer des difficultés pour communiquer [...]

08 déc. 2016  -  Intégral Action sociale

#communiquer #communication

Favoriser l’insertion des personnes sourdes et malentendantes

À mi-chemin entre la prise en compte du handicap et l’approche d’une autre culture, l’accueil et l’insertion de la personne sourde ou [...]

09 oct. 2014  -  Intégral Action sociale

#personne sourde #personne malentendante

Orienter vers un hébergement via le logiciel SI-SIAO

La mise en place des services intégrés d’accueil et d’orientation (SIAO) a permis une certaine fluidité de la gestion des places d’hébergement [...]

23 août 2014  -  Intégral Action sociale

#logement #SIAO urgence

Organiser des ateliers musique

Auprès des personnes autonomes ou des personnes démentes, les exercices de stimulation sensorielle par la musique produisent des effets [...]

18 déc. 2012  -  Intégral Action sociale

#musique #chansons

> voir toutes les ressources numériques Action sociale

TAPEZ UNE QUESTION OU UNE RÉFÉRENCE INTERNET : Culture & communication

Concevoir des supports accessibles pour tous

On dénombre plus de cinq millions de personnes handicapées en France, soit près de 10 % de la population. La loi n° 2005-102 du [...]

23 sept. 2016  -  Intégral Culture et communication

#handicap #universalité

Rechercher une information sur Internet

L’information présente sur le Net est… plantureuse ! À tel point que l’on finit par s’y perdre… Cette abondance est source de bruits [...]

07 oct. 2014  -  Intégral Culture et communication

#Internet #recherche d’information

Communiquer en période estivale

La communication en période estivale s’appréhende différemment selon le type de commune. Dans une ville touristique , type station [...]

05 janv. 2012  -  Intégral Culture et communication

#communication #saison

> voir toutes les ressources numériques Culture & communication

TAPEZ UNE QUESTION OU UNE RÉFÉRENCE INTERNET : Services à la population

Se remémorer les enjeux de la réforme des rythmes scolaires des rentrées [...]

Le gouvernement de François Hollande avait modifié les rythmes scolaires en imposant 5 matinées scolaires afin d’y inscrire les apprentissages [...]

04 juil. 2017  -  Intégral Services à la population

#rythmes #enfant

Accompagner la scolarité en ALSH

Par définition, en ACM, sont accueillis des enfants âgés de 3 à 17 ans qui sont aussi des élèves suivant leur scolarité. C’est l’âge des [...]

03 déc. 2015  -  Intégral Services à la population

#scolarité #apprentissages

> voir toutes les ressources numériques Services à la population