Voir tous les articles publiés

picto ress-doc

ulis dans les ressources documentaires

picto education

Accueil en Ulis des élèves en situation de handicap

Ă€ tous les niveaux, l’école a pour ambition d’être toujours plus inclusive : en 2015-2016, 278 978 enfants en situation de handicap ont Ă©tĂ© scolarisĂ©s dans les Ă©tablissements relevant du ministère de l’Éducation…

27/04/2017

#Élève handicapé
picto action-sociale

Scolariser les élèves en situation de handicap : l’accueil collectif…

La loi n° 2005-102 du 11 fĂ©vrier 2005 stipule que le parcours de formation des Ă©lèves en situation de handicap se dĂ©roulera prioritairement en milieu scolaire ordinaire. Depuis la mise en Ĺ“uvre de cette…

26/10/2015

#Élève handicapé #Égalité des chances
picto action-sociale

Les trois axes de l'action du coordonnateur de l'Ulis

Les missions du coordonnateur de l'ulis peuvent se décomposer en trois axes.

26/10/2015

#Élève handicapé #Égalité des chances
picto education

Les personnels ayant un rôle spécifique dans l’Ulis

Il revient au chef d’établissement de prévoir les modalités de mise en œuvre de la coordination du dispositif concernant le partage du temps de service du coordonnateur en temps d’enseignement…

27/04/2017

picto education

Les processus d’évaluation, d’orientation et d’insertion professionnelle en Ulis

Le rôle du système éducatif est de préparer les jeunes en situation de handicap à leur vie d’adulte et de faciliter leur insertion professionnelle. Celle-ci doit être préparée dans le…

27/04/2017

picto action-sociale

L’équipe de suivi de la scolarisation (ESS) en Ulis :…

Le CPE participe aux réunions de l'ESS. Cette fiche lui rappelle les missions de l'équipe.

26/10/2015

#Élève handicapé #Égalité des chances
picto services-a-la-population

Connaître les dispositifs d’inclusion scolaire et d’enseignement adapté dans le…

L’Éducation nationale met en œuvre la scolarité de tous les élèves, y compris les élèves handicapés ou les élèves ayant des difficultés d’apprentissage, sous l’angle d’une inclusion maximale en milieu…

19/02/2019

#EPLE #Égalité des chances