# WEB MARKETING

Découvrez l’ensemble de nos ressources numériques « WEB MARKETING » mises à disposition de la fonction publique.

WEB MARKETING dans les ressources documentaires

WEB MARKETING : Culture & communication

Analyser les grandes tendances de la communication intercommunale

Depuis quelques années, la communication des communautés s’est « différenciée » de celle des communes. Le Baromètre de la communication [...]

30 janv. 2020  -  Intégral Culture et communication

#Communautés #EPCI

Construire et diffuser un message dans la durée

Il ne suffit pas de concevoir et de transmettre un message pour considérer celui-ci comme durable. Il faut pouvoir l’imaginer vivre pleinement [...]

15 janv. 2018  -  Intégral Culture et communication

#message #diffusion

Optimiser son intranet ou son réseau social interne

Depuis le début des années 2000, l’intranet est devenu incontournable pour les collectivités territoriales. Sa création, ou bien sa refonte, [...]

23 janv. 2017  -  Gouvernance communale

#stratégie de communication #communication interne

Diffuser et distribuer le magazine municipal

La presse municipale se professionnalise. En ce qui concerne la création et l’impression, quasiment toutes les étapes sont maîtrisées. Mais [...]

15 mai 2015  -  Intégral Culture et communication

#distribution #diffusion

Identifier les risques de sa e-réputation

Étendre sa présence sur Internet, au-delà des sites institutionnels traditionnels, permet à une collectivité locale, un élu ou un agent de [...]

15 mai 2015  -  Intégral Culture et communication

#notoriété #community manager

Mesurer l’impact du numérique sur les services de communication territoriaux

Cap’Com, le forum de la communication territoriale, a lancé une enquête sur l’impact du numérique dans les services de communication des [...]

22 sept. 2014  -  Intégral Culture et communication

#enquête #étude

> voir toutes les ressources numériques Culture & communication

WEB MARKETING : Action sociale

Utiliser le numérique pour développer la communication interne dans les SAAD

La communication interne, au-delà de l’information et de l’animation de l’ensemble des collaborateurs bénévoles ou salariés d’une association [...]

20 févr. 2020  -  Intégral Action sociale

#numérique #communication interne

Maîtriser son e-réputation

À l’heure de la société de l’information, il convient d’être présent sur le Web, notamment dans les réseaux sociaux, qu’ils soient personnels [...]

18 mai 2017  -  Intégral Action sociale

#web 2.0 #e-réputation

Créer et animer la page Facebook de son CCAS/CIAS

La généralisation des réseaux sociaux comme outils de communication impose à chaque CCAS/CIAS de se doter d’une page Facebook afin de mieux [...]

14 déc. 2016  -  Intégral Action sociale

#charte #réseaux sociaux

S'appuyer sur les newsletters pour construire sa stratégie de communication

Dans l’insertion, la newsletter est un moyen efficace et économique de communiquer périodiquement auprès de vos abonnés. C’est une lettre [...]

12 févr. 2015  -  Intégral Action sociale

#Insertion #HTML

Mobiliser un lipdub ou une flashmob comme support de communication d'insertion

Depuis l'essor d'Internet et plus particulièrement des réseaux sociaux, la communication autour d'un événement ou d'une cause peut désormais [...]

06 janv. 2015  -  Intégral Action sociale

#Qrcode #Multimédia

Mobiliser les technologies de l'information et de la communication (TIC) [...]

La communication constitue le maillon faible de l'insertion. Pourtant, communiquer représente un enjeu fondamental pour la visibilité et la [...]

18 oct. 2011  -  Intégral Action sociale

#communiquer #insertion

> voir toutes les ressources numériques Action sociale

WEB MARKETING : Gouvernance Locale

Optimiser son intranet ou son réseau social interne

Depuis le début des années 2000, l’intranet est devenu incontournable pour les collectivités territoriales. Sa création, ou bien sa refonte, [...]

23 janv. 2017  -  Gouvernance communale

#stratégie de communication #communication interne

La communication en période préélectorale

La période préélectorale est particulièrement délicate, d’autant plus lorsqu’un élu est candidat au renouvellement de l’un de ses mandats. La [...]

17 oct. 2014  -  Intégral Gouvernance locale

#code électoral #calendrier électoral

> voir toutes les ressources numériques Gouvernance Locale

WEB MARKETING : Marchés publics

Élaborer un plan de communication

Une campagne de communication se définit comme un ensemble cohérent d’actions de communication entreprises sur une même période et visant à [...]

23 mai 2018  -  Intégral Marchés publics

#communication #analyse

> voir toutes les ressources numériques Marchés publics