#

WEB MARKETING

Découvrez l’ensemble de nos ressources numériques « WEB MARKETING » mises à disposition de la fonction publique.

voir toute l’actualité

WEB MARKETING dans les ressources documentaires

Maîtriser les codes du graphisme numérique

Tout graphiste, de par sa formation et son expérience, a nécessité de s’adapter, de s’intéresser, d’évoluer, au fil des nouveaux besoins sociétaux,...

19 déc. 2016

#graphisme #règles #usages #numérique #logiciels

Saisie des relevés d’infractions avec l’interface IHM-Web

Le relevé d’infraction est un document associé à l’IHM de saisie web. Il doit être utilisé sur le terrain en l’absence de PDA (personal digital...

20 févr. 2020

#relevé d’infraction #IHM-Web #stationnement #vitesse

Mettre en place une marque territoriale

Dans un environnement concurrentiel accru, le marketing territorial (ou, en anglais, place marketing) vise à attirer et fidéliser, sur un espace...

28 nov. 2014

#attractivité #marketing territorial #marque #branding #valeurs #positionnement #stratégie de communication

Internet : maîtriser les contraintes juridiques

Le développement des services 2.0, les perspectives de dématérialisation qui se précisent quotidiennement et d’e-administration, ou tout simplement...

19 déc. 2016

#démarches en ligne #signature électronique #données personnelles #responsabilité juridique #propriété intellectuelle #Web 2.0

Le regard des chefs d'entreprise sur le marketing territorial

Pour un chef d’entreprise, le territoire reste un ancrage fort même s’il lui semble parfois difficile de profiter de sa notoriété. Identifier et valoriser...

20 févr. 2020

#attractivité #notoriété #marque territoriale #attentes

Concevoir et piloter un projet intranet

Les premiers intranets, des dispositifs d’info-com, datent de 1995. En 2008 sont apparues les versions 2.0, et aujourd’hui arrivent les intranets 3.0...

23 mai 2017

#communication interne #diagnostic #écoute #coordination #transversalité

Créer le site web de l’établissement

Le site web est devenu la vitrine des établissements scolaires, permettant de fournir de nombreuses informations et d’assurer une bonne image vis-à-vis...

26 mai 2016

#site web #espace numérique de travail #utilisateur #profil #parent #élève #professionnel #personnel #entreprise

Synthèse du potentiel de développement des marchés du territoire

Le système de notation par items permet d’identifier les meilleurs marchés, ceux sur lesquels le marketing territorial devra porter.

24 sept. 2020

#analyse de marché #attractivité des marchés #intensité concurrentielle #compétitivité territoriale

Panorama des contrats aidés

Cet outil met en regard les différents types de contrats aidés selon leur principe, le public ciblé, leur particularité et les aides accordées à l'employeur...

14 oct. 2020

#contrats aidés #CUI #CUI-CAE #CUI-CIE #contrat d’apprentissage #contrat de professionnalisation #CUI-CAE Passerelle #alternance #formation #CIVIS

Le droit d’auteur en matière funéraire

Une collectivité dans le cadre de la valorisation de son patrimoine funéraire, de cérémonies ou de commémorations peut être conduite à utiliser des...

13 juil. 2016

#droit d’auteur #image #photo #vidéo #copyright #publication #Code de la propriété intellectuelle #bulletin municipal #flyers #plaquettes #affiches #site Web

Traitement d’une même information dans le magazine et sur le Web

Avec l’exemple du traitement des centres de vacances, ce tableau donne les indications qui vous permettront d’établir la complémentarité entre votre...

20 févr. 2020

#journal municipal #site Internet

Les tribunes de l’opposition sur le Web

Dans les collectivités de plus de 3 500 habitants, la loi n° 2002-276 du 27 février 2002 accorde un droit d’expression aux élus...

28 nov. 2012

#mots clés #stratégie de communication #cadre juridique #tribune de l’opposition #communication politique #information municipale #conseil municipal #règlement intérieur

Décrypter la lecture web pour mieux rédiger

À l’ère du numérique et du citoyen hyperconnecté, il convient sans doute de repenser l’organisation interne et, par voie de conséquence, la hiérarchie...

23 mai 2017

#communication #pédagogie #information #écoute #écriture #vulgarisation

Cahier des charges d’une collectivité en vue de mettre en place un site [...]

Après plusieurs enquêtes, études et analyses, le service jeunesse parvient à la conclusion que son site spécifique doit subir de profondes modifications...

20 févr. 2020

#commande publique #support #document

Sources Web traditionnelles (sites institutionnels, sites d’entreprises ou [...]

Dossier réservé Ce chapitre sera développé lors de prochaines mises à jour.

05 mars 2012

Attirer les entreprises sur son territoire : l’exemple de la marque Only Lyon

Attirer des entreprises sur un territoire c’est aussi attirer des habitants, des étudiants, des touristes, des investisseurs, des chercheurs, des événements...

18 juin 2016

#attractivité #marketing territorial #développement économique exogène #ambassadeur territorial #marque territoriale

Déterminer et mettre en œuvre un marketing territorial adapté : méthodologie

Confrontés à un environnement de plus en plus concurrentiel, les territoires de toute taille s’attachent à favoriser le maintien et l’évolution in...

22 juin 2016

#marketing territorial #attractivité des territoires #plan de communication #marque de territoire #compétitivité #identité

Maîtriser son e-réputation

À l’heure de la société de l’information, il convient d’être présent sur le Web, notamment dans les réseaux sociaux, qu’ils soient personnels ou professionnels....

18 mai 2017

#web 2.0 #e-réputation #cyber-réputation #identité numérique #réseaux sociaux #recherche d’emploi #Cnil