Logo produit Optimiser vos achats publics

Ils ont contribué à cet ouvrage :

Taupiac Sébastien

Sébastien TAUPIAC

Directeur du développement chez Verso Healthcare

Ingénieur biomédical de formation, Sébastien Taupiac dispose d’une expérience de plus de vingt ans dans le secteur de la santé. Il a occupé de nombreux postes au sein de l’UGAP (acheteur médical, responsable des achats médicaux, directeur adjoint des achats, directeur délégué à l’innovation et Directeur Santé de la centrale d’achat), contribuant ainsi à développer son expertise en matière d’achat public et de droit de la commande publique. Il a rejoint en juin 2020 le groupe Verso Healthcare, groupe français indépendant qui accompagne les professionnels de santé et les établissements dans le déploiement, l’optimisation et la disponibilité de leur plateau technique d’un point de vue économique, technique, organisationnel et réglementaire. Il contribue notamment au développement de modèles économiques liés à la valeur d’usage en santé.

Spécialisé en nouvelles technologies, il intervient également au sein de mastères Achats, sur leur intégration au sein de la fonction achat (dématérialisation, achat public innovant, mutualisation…).

Il est également administrateur de l’Association pour l’achat dans les services publics (APASP).

Bourg Sandrine

Diplômée de l’Institut français de presse à Assas et de l’université de Varsovie, Sandrine Bourg est responsable de la communication du GIP Resah. Elle a précédemment codirigé la médiathèque de l’Institut français de Varsovie et travaillé dans le service de communication d’un parti politique.

Boussetta Samira

Titulaire d’un DEA en droit communautaire et d’un doctorat en droit public, Samira Boussetta est responsable des affaires juridiques du GIP Resah. Elle a acquis une expertise dans la pratique des contrats publics, tout d’abord au sein du cabinet juridique anglo-saxon Simmons & Simmons, puis en tant que directrice de la commande publique de la Ville de Meaux et la communauté d’agglomération du Pays de Meaux (CAPM).

Donny Alexandra

Docteur en droit et diplômée de l’EHESP, Alexandra Donny est directrice adjointe chargée du secrétariat général et de l’appui à la performance du GIP Resah. Elle était auparavant directrice adjointe chargée des affaires économiques du CH du Val-de-Saône.

Escurat Charles-Édouard

Titulaire d’un DEA en droit public, d’un DESS en droit public des affaires et d’un master professionnel d’administration générale, Charles-Édouard Escurat est directeur général adjoint du GIP Resah, en charge des achats et du centre de ressources et d’expertise. Il a dirigé plusieurs services marchés publics et commande publique au sein de collectivités locales et d'autorités administratives indépendantes. Il est l’auteur ou le coauteur de plusieurs articles et ouvrages portant sur la pratique des achats.

A également contribué à :

Méthode et pratique des achats spéciaux

De la préparation à l’exécution

Legouge Dominique

Dominique Legouge est directeur du GIP Resah qui est l’un des principaux acteurs de l’achat public en Europe. Directeur d’hôpital, il est titulaire d’une licence en droit, d’un mastère Achats et d’un Dess de gestion. Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages sur les achats publics. Il est par ailleurs président de l’Association des acheteurs hospitaliers (ASFAH), vice-président de l’Association internationale des acheteurs publics et privés de la santé (Assiaps), vice-président exécutif d’EHPPA (European Health Public ProcurementAlliance) et membre de l’Observatoire économique de l’achat public (OEAP).

Moisdon Thibaud

Ancien acheteur projet complexe pour un grand groupe de travaux publics français, Thibaud Moisdon est acheteur pilote technique pour la ville de Reims et Reims Métropole. Depuis 2012, il participe à la création d'un service achats au sein de ces deux collectivités avec comme objectif de mettre l'accent sur l'aspect économique, notamment pour les projets complexes. Il exerce également des fonctions de formateur et de conseil auprès de collectivités désirant développer leurs compétences économiques. Il est aujourd’hui directeur du développement chez BeA Groupe Pingat.

Pellegri Sarah

Ingénieur diplômée de l’École centrale de Nantes et titulaire d’un DEA en génie industriel de l’École centrale de Paris, Sarah Pellegri est responsable de l’organisation et du système d’information du GIP Resah. Elle a travaillé précédemment dans un grand cabinet de conseil.

Varela Maria

Diplômée de l’Essec, Maria Varela est spécialiste du marketing et de la transformation des organisations. Elle est responsable de l’appui à la professionnalisation des achats au GIP Resah. Formée en cabinet de conseil, elle a, pendant plus de six ans, accompagné de nombreuses entités publiques et privées dans leurs projets de réorganisation et d’amélioration de la performance.

Vassor Baptiste

Expert technique innovation

Juriste en droit public de formation, Baptiste Vassor a exercé les fonctions de juriste marchés publics en office public de l’habitat (OPH) puis à l’Ugap, centrale d’achat public, où il a notamment suivi les marchés de véhicules, de prestations de services ou d’énergie. En 2014, il a rejoint le pôle innovation de l’Ugap et a piloté, notamment, le premier appel d’offres national relatif aux drones. Parallèlement, il intervient dans le master 2 Droit de l’immobilier public de l’université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.