Logo produit Piloter vos marchés publics

Ils ont contribué à cet ouvrage :

Niay Dominique

Formateur et consultant spécialisé dans le domaine des marchés publics depuis 1992, praticien confirmé, Dominique Niay intervient en formation pour de nombreux pouvoirs adjudicateurs sur les thèmes réglementaires et sur des actions de perfectionnement des professionnels de l’achat public. Il assiste également un certain nombre de collectivités locales pour la rédaction, le montage et le suivi de dossiers de marchés publics. Confronté quotidiennement aux préoccupations de terrain, il met son savoir-faire au service de la production éditoriale depuis de longues années.

A également contribué à :

Typologie d'achat

De la préparation à l’exécution

Méthode et pratique des achats spéciaux

Rambinintsoa Jeoffrey

Spécialiste en droit des marchés publics et en achat public, praticien confirmé, Jeoffrey Rambinintsoa travaille depuis plusieurs années en tant que professionnel de l’achat public pour l’administration et est aujourd'hui directeur associé chez Pyxis Support. Auteur de plusieurs ouvrages et d’articles sur cette thématique pour des revues spécialisées, il intervient par ailleurs au sein du master de Droit du numérique à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et du master spécialisé « Ingénierie et Management des achats » à l’Institut Léonard de Vinci.

A également contribué à :

Typologie d'achat

De la préparation à l’exécution

Adjmi Nadia

Nadia Adjmi est directrice générale adjointe en charge du commerce et de l’artisanat à la mairie de Rueil-Malmaison. Directrice de la commande publique et des assurances pendant près de dix ans, elle anime régulièrement des sessions de formation, notamment dans le domaine de la gestion financière, budgétaire et comptable des collectivités, du montage de subventions nationales et internationales, du contrôle de gestion, de la LOLF et de la performance financière.

A également contribué à :

Typologie d'achat

De la préparation à l’exécution

Damo Dominique

Avocat à la cour d’appel de Paris depuis 2009, Dominique Damo est gérant et créateur du cabinet Jurisdemat Avocat qui intervient en droit du numérique, en droit de la commande publique et en droit de la propriété intellectuelle.

A également contribué à :

De la préparation à l’exécution

Méthode et pratique des achats spéciaux

Escurat Charles-Édouard

Titulaire d’un DEA en droit public, d’un DESS en droit public des affaires et d’un master professionnel d’administration générale, Charles-Édouard Escurat est directeur général adjoint du GIP Resah, en charge des achats et du centre de ressources et d’expertise. Il a dirigé plusieurs services marchés publics et commande publique au sein de collectivités locales et d'autorités administratives indépendantes. Il est l’auteur ou le coauteur de plusieurs articles et ouvrages portant sur la pratique des achats.

A également contribué à :

Méthode et pratique des achats spéciaux

De la préparation à l’exécution

Guenneguez Amélie

Responsable juridique à la ville de Dieppe, Amélie Guenneguez a pour principales missions, au sein du service juridique, de définir les conditions de réalisation des projets de l’entreprise par l’étude et l’interprétation des textes en vigueur, d’élaborer et de rédiger les actes juridiques et les contrats nécessaires à la réalisation des projets en relation avec les responsables opérationnels et de gérer des négociations avec les administrations et les partenaires concernés.

Elle participe également au montage d’opérations complexes ou d’acquisitions et assure la veille en matière législative et réglementaire ainsi que le conseil aux opérationnels.

A également contribué à :

Typologie d'achat

De la préparation à l’exécution

Myhié Ludovic

Actuel président du groupe Pyxis Support depuis 2014, il a précédemment occupé les fonctions de responsable de la division « public » du cabinet de conseil et de formation CKS, de responsable du pôle juridique-achats au CNFPT, de directeur des achats au Centre des monuments nationaux et de président de l’Association des juristes spécialisés en contrats publics. Il est le fondateur de www.juris-connect.com.

A également contribué à :

De la préparation à l’exécution

Méthode et pratique des achats spéciaux

Pardo Vanessa

Attachée principale, docteure en droit public et diplômée d’études en droit public fondamental, Vanessa Pardo a commencé sa carrière comme responsable de la commande publique dans une petite commune. La mise en place des nouveaux Codes des marchés publics (2001, 2004 puis 2006) l’a amenée par la suite à occuper le poste de directrice des marchés à procédure adaptée.

Chargée de mission depuis septembre 2009 auprès du directeur des contrats publics d’un EPCI, elle apporte toute son expertise sur des dossiers de marchés complexes, notamment sur des marchés de maîtrise d’œuvre et des marchés de travaux. Elle participe également à l’élaboration d’outils destinés à faciliter l’accès à la commande publique.

Praticienne confirmée, auteure régulière d’articles sur les marchés publics dans diverses revues juridiques, elle assure également des formations sur la pratique des marchés publics. Elle intervient notamment au sein du master 2 « Droit et contentieux publics approfondis » de la faculté de droit de Nice.