Logo produit Pratique de la maîtrise d’ouvrage publique

Pratique de la maîtrise d’ouvrage publique

Ils ont contribué à cet ouvrage :

Pardo Vanessa

Attachée principale, docteure en droit public et diplômée d’études en droit public fondamental, Vanessa Pardo a commencé sa carrière comme responsable de la commande publique dans une petite commune. La mise en place des nouveaux Codes des marchés publics (2001, 2004 puis 2006) l’a amenée par la suite à occuper le poste de directrice des marchés à procédure adaptée.

Chargée de mission depuis septembre 2009 auprès du directeur des contrats publics d’un EPCI, elle apporte toute son expertise sur des dossiers de marchés complexes, notamment sur des marchés de maîtrise d’œuvre et des marchés de travaux. Elle participe également à l’élaboration d’outils destinés à faciliter l’accès à la commande publique.

Praticienne confirmée, auteure régulière d’articles sur les marchés publics dans diverses revues juridiques, elle assure également des formations sur la pratique des marchés publics. Elle intervient notamment au sein du master 2 « Droit et contentieux publics approfondis » de la faculté de droit de Nice.

Guenneguez Amélie

Responsable juridique à la ville de Dieppe, Amélie Guenneguez a pour principales missions, au sein du service juridique, de définir les conditions de réalisation des projets de l’entreprise par l’étude et l’interprétation des textes en vigueur, d’élaborer et de rédiger les actes juridiques et les contrats nécessaires à la réalisation des projets en relation avec les responsables opérationnels et de gérer des négociations avec les administrations et les partenaires concernés.

Elle participe également au montage d’opérations complexes ou d’acquisitions et assure la veille en matière législative et réglementaire ainsi que le conseil aux opérationnels.

A également contribué à :

Typologie d'achat

De la préparation à l’exécution

Henri Joanna

Diplômée de l'Institut d’études politiques d'Aix-en-Provence et titulaire d'un master 2 « Droit et pratique des contentieux publics », Joanna Henri est directrice juridique d'un office public de l'habitat depuis octobre 2008. À ce titre, elle intervient notamment comme conseil, apporte son expertise tout au long des opérations de travaux et gère le contentieux lié à ces opérations.

A également contribué à :

Typologie d'achat

De la préparation à l’exécution

Valazza Sophie

Sophie Valazza est avocate au barreau de Toulon. Praticienne confirmée, elle accompagne depuis plus de dix ans les entreprises du bâtiment et des travaux publics dans la gestion de leurs marchés de travaux et opérations immobilières. Confrontée quotidiennement aux préoccupations de chantier, elle met également son savoir-faire au service de la production éditoriale depuis 2004.

Titulaire d’un DEA de droit des contrats de l’université Savoie Mont Blanc, Sophie Valazza est anciennement chargée d’enseignement à l’université du Sud Toulon-Var.