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Ils ont contribué à cet ouvrage :

Nadia Adjmi

Nadia Adjmi est directrice générale adjointe en charge du commerce et de l’artisanat à la mairie de Rueil-Malmaison. Directrice de la commande publique et des assurances pendant près de dix ans, elle anime régulièrement des sessions de formation, notamment dans le domaine de la gestion financière, budgétaire et comptable des collectivités, du montage de subventions nationales et internationales, du contrôle de gestion, de la LOLF et de la performance financière.

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De la préparation à l’exécution

Delphine Bouillon-Marillier

Ingénieure de formation, spécialisée sur les questions environnementales, et professionnelle confirmée en matière de commande publique, elle exerce depuis plus de 10 ans dans des collectivités territoriales en tant que responsable des politiques de développement durable. Elle a notamment en charge l’intégration du développement durable dans les marchés publics.

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Amélie Guenneguez

Responsable juridique à la ville de Dieppe, Amélie Guenneguez a pour principales missions, au sein du service juridique, de définir les conditions de réalisation des projets de l’entreprise par l’étude et l’interprétation des textes en vigueur, d’élaborer et de rédiger les actes juridiques et les contrats nécessaires à la réalisation des projets en relation avec les responsables opérationnels et de gérer des négociations avec les administrations et les partenaires concernés.

Elle participe également au montage d’opérations complexes ou d’acquisitions et assure la veille en matière législative et réglementaire ainsi que le conseil aux opérationnels.

Joanna Henri-Luyton

Diplômée de l'Institut d’études politiques d'Aix-en-Provence et titulaire d'un master II « Droit et pratique des contentieux publics », Joanna Henri-Luyton a été directrice juridique d'un office public de l'habitat pendant 8 ans. À ce titre, elle intervenait notamment comme conseil, apportait son expertise tout au long des opérations de travaux et gérait le contentieux lié à ces opérations. Depuis mai 2021, elle est avocate au barreau de la Drôme et a rejoint le cabinet Seban Avocats en 2022.

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De la préparation à l’exécution

Dominique Niay

Formateur et consultant spécialisé dans le domaine des marchés publics depuis 1992, praticien confirmé, Dominique Niay intervient en formation pour de nombreux pouvoirs adjudicateurs sur les thèmes réglementaires et sur des actions de perfectionnement des professionnels de l’achat public. Il assiste également un certain nombre de collectivités locales pour la rédaction, le montage et le suivi de dossiers de marchés publics. Confronté quotidiennement aux préoccupations de terrain, il met son savoir-faire au service de la production éditoriale depuis de longues années.

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De la préparation à l’exécution

Méthode et pratique des achats spéciaux

Vanessa Pardo

Attachée principale, docteure en droit public et diplômée d’études en droit public fondamental, Vanessa Pardo a commencé sa carrière comme responsable de la commande publique dans une petite commune. La mise en place des nouveaux codes des marchés publics (2001, 2004 puis 2006) l’a amenée par la suite à occuper le poste de directrice des marchés à procédure adaptée.

Chargée de mission depuis septembre 2009 auprès du directeur des contrats publics d’un EPCI, elle apporte toute son expertise sur des dossiers de marchés complexes, notamment sur des marchés de maîtrise d’œuvre et des marchés de travaux. Elle participe également à l’élaboration d’outils destinés à faciliter l’accès à la commande publique.

Praticienne confirmée, autrice régulière d’articles sur les marchés publics dans diverses revues juridiques, elle assure également des formations sur la pratique des marchés publics. Elle intervient notamment au sein du master 2 « Droit et contentieux publics approfondis » de la faculté de droit de Nice.

Jeoffrey Rambinintsoa

Spécialiste en droit des marchés publics et en achat public, praticien confirmé, il travaille depuis plusieurs années en tant que professionnel de l’achat public pour l’administration et est aujourd'hui directeur associé chez PYXIS SUPPORT.

Auteur de plusieurs ouvrages et d’articles sur cette thématique pour des revues spécialisées, il intervient par ailleurs au sein du master de Droit du numérique à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et du master spécialisé Ingénierie et Management Achat à l’Institut Léonard de Vinci.

David Roger

Ingénieur, spécialiste des achats responsables et titulaire du mastère Management du développement durable d’HEC, il dirige le cabinet de conseil BuyYourWay. Il accompagne depuis 13 ans les organisations dans l'intégration des achats responsables dans leur stratégie, leurs processus et leurs projets. Consultant et formateur, il a piloté le lancement de la politique de développement durable et achats responsables des chocolateries Valrhona avant d'animer les démarches de nombreuses entreprises, établissements publics et collectivités.

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Sophie Valazza

Sophie Valazza est avocate au barreau de Toulon. Praticienne confirmée, elle accompagne depuis plus de dix ans les entreprises du bâtiment et des travaux publics dans la gestion de leurs marchés de travaux et opérations immobilières. Confrontée quotidiennement aux préoccupations de chantier, elle met également son savoir-faire au service de la production éditoriale depuis 2004.

Titulaire d’un DEA de droit des contrats de l’Université Savoie Mont Blanc, Sophie Valazza est anciennement chargée d’enseignement à l’Université du Sud Toulon-Var