Nos Solutions
Un écosystème complet, digital et interactif au service des acteurs publics : ressources opérationnelles et méthodologiques, assistance téléphonique sur-mesure, masterclasses, veille juridique, préparation au concours...
Les offres Weka Intégral
Un accès à l’ensemble des contenus de votre thématique préférée, parmi plus de 10 000 fiches et 6 000 outils, couplé à un support téléphonique pour toutes vos questions juridiques.
Weka Ligne Expert
Votre service d’échanges téléphoniques avec les experts du secteur public.
Des échanges illimités pour des coûts optimisés et un budget maîtrisé.
Weka Smart
Des cycles de Masterclasses incluant des sessions live et une plateforme complète pour professionnaliser vos pratiques, vous adapter aux nouveaux contextes juridiques et sécuriser vos actions et vos décisions.
Weka Le Mag
Le magazine proche des acteurs à l'oeuvre dans les territoires. WEKA le mag, vous partage les retours d'expériences, l'actualité et décrypte les projets d'innovation publique.
Nos univers thématiques pour répondre à la diversité des métiers de la fonction publique et vous accompagner sur l’ensemble des compétences du secteur public.
WEKA propose des fiches pratiques fiables et faciles d’utilisation et des outils prêts à l’emploi : à chaque problématique, une méthodologie simple et efficace.
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Gestion des services publics
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Code de la commande publique
1473 fiches et 3 outils
Prestataire
154 fiches et 94 outils
Publicité des marchés publics
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155 fiches et 142 outils
Exécution du marché
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Procédure de marché public
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Offres au marché public
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257 fiches et 276 outils
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Ils ont contribué à cet ouvrage :
Régine Roche
Docteure qualifiée en Management Public et diplômée de l’EHESP (promotion DESSMS 2007-2008), Régine Roche a débuté sa carrière en tant que chargée de mission dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme de la tarification des Ehpad, puis occupé pendant plus de 3 ans le poste de directrice d’hôpital local, avant d’assurer la direction commune de deux Ehpad publics de 200 lits et places, dans le Haut-Var.
Après avoir été chargée sur fond de gestion de crise sanitaire de l’accompagnement des établissements et services médico-sociaux en difficulté économique, par l’Agence Régionale de Santé Occitanie, elle intervient actuellement, pour le compte du CNEH, en tant que consultante-formatrice en audit et contrôle de gestion, auprès d’établissements de santé.
Depuis septembre 2023, elle occupe le poste de directrice-adjointe des centres hospitaliers de Valence. Auteure de plusieurs articles publiés dans la revue Gestions hospitalières, elle apporte également sa contribution en tant qu’experte à la plateforme ManagerSante.com.
A également contribué à :
Jean-Michel Budet
Directeur d’hôpital honoraire, ancien directeur général adjoint des Hôpitaux Universitaires de Marseille (AP-HM), Jean-Michel Budet est le directeur de la revue Gestions Hospitalières. Expert en management des organisations de santé, il intervient en tant que consultant auprès des organisations relevant du champ de la santé en matière de gouvernance, d’organisation, de planification, d’équipements et de gestion patrimoniale.
Gilbert Mounier
Ingénieur Qualité, Gilbert Mounier est le Président de la Société Française de Gestion des Risques en Établissement de Santé (SoFGRES). Depuis 2020, il occupe les fonctions de Responsable Qualité au sein de la Croix Rouge Française.
Bertrand Parent
Il a dirigé la Délégation territoriale de l’Île de la Réunion (Agence Régionale de Santé de l’Océan Indien), de janvier 2015 à mars 2018.
Expert en communication de crise, il accompagne en tant que consultant, les organisations relevant du champ de la santé (CHU Caen, CHU Nantes, HCC, ARS Île de France, Adapei, etc..) à la gestion des situations exceptionnelles (Planification, Cellule de crise, Communication de crise, Prise de décision).
Professeur à l’EHESP, ses travaux de recherche dans l’équipe Préfics, puis MOS (Management des Organisations de Santé), visent à élucider du point de vue de la communication organisationnelle, les phénomènes de crise et de dislocation des collectifs de travail, et tentent d’identifier les stratégies managériales permettant d’augmenter la résilience des organisations du secteur de la santé.
Alain Philibert
Homme de santé publique, directeur d’hôpital honoraire, expert en situations sanitaires exceptionnelles, auteur d’un parcours professionnel et humain aussi atypique que riche et varié, construit sur une triple mobilité :
- une mobilité géographique : France métropolitaine et Outremers (Réunion, Guadeloupe et îles du Nord) ;
- une mobilité sectorielle : hôtels-restaurants, entreprises, commerciales, hôpital public, fondation reconnue d’utilité publique, Espic, GCS, GIE, ARS ;
- une mobilité professionnelle : cuisinier, gérant, employé administratif, chef de service, chargé de missions, directeur-adjoint, administrateur délégué, chef d’établissement, directeur général adjoint, directeur général du CHU par intérim.
A également contribué à :
Jean-Luc Stanislas
Cadre supérieur de santé en psychiatrie, Jean-Luc Stanislas est membre expert à la HAS, fondateur du site média-digital ManagerSante.com, expert-consultant en management hospitalier et leadership, titulaire d’un master en économie, gestion et management à l’université Paris-Dauphine PSL, contributeur à l’ouvrage « Qualité et sécurité en établissement de santé – Panorama de la gestion des risques en France – 2019-2020 », LEH Édition, et coordinateur de l’ouvrage « Innovations & Management des structures de santé en France », - 2021, LEH Édition.
Patrick Triadou
Enseignant-chercheur en santé publique à l’université Paris-Descartes, il était co-responsable d’un master consacré à la sécurité sanitaire et à la qualité des soins. Ses enseignements, qui traitent de la méthodologie de ces domaines, portent aussi sur les aspects sécuritaires, réglementaires, économiques et sociologiques de la gestion des risques en santé.
A également contribué à :
Le circuit du médicament et des dispositifs médicaux