Contact Presse pour WEKA France : relations.presse@weka.fr

Juillet 2016

Le SNDGCT et WEKA signent leur première convention de partenariat

Le SNDGCT et la société d'édition WEKA ont signé, vendredi 27 mai 2016, leur première convention de partenariat, à l'occasion de la Conférence Nationale du Syndicat qui se tenait à Saint-Aignan. Avec pour volonté partagée d'impulser une dynamique nationale et locale, ces deux acteurs, engagés dans la sphère des collectivités territoriales, s'appuieront sur leurs réseaux et expériences respectives pour apporter des réponses sur-mesure aux besoins des Directeurs Généraux des Services (DGS).

Cette première convention, signée pour une durée de trois ans, marque leur engagement et concrétise leur souhait de produire conjointement des produits à forte valeur ajoutée pour les DGS.

Mai 2016

Deux acteurs majeurs de la territoriale croisent leurs actions : le partenariat UGAP & WEKA

Fortement engagés dans l'accompagnement de l'acheteur public, l'UGAP et WEKA ont décidé de s'associer pour développer ensemble des services innovants et des évènements notamment en matière de commande publique, de développement durable, et d'innovation, dans une finalité d'informer, former, sensibiliser et faire progresser les bonnes pratiques auprès de l'ensemble des acteurs de l'achat public sur le territoire.

Ce partenariat se traduira par plusieurs volets concrets :

  • - Web-conférences organisées par WEKA, par exemple sur le thème de l'impact de la réforme des marchés publics animée par l'UGAP le 27 mai 2016.

  • - Enquêtes sur les achats innovants réalisées conjointement par l'UGAP et WEKA.

Mars 2016

"Portraits d'acteurs publics" la nouvelle rubrique du site WEKA.fr, dévoile les personnalités qui donnent de l’élan à l’action publique !

"Parce que les acteurs du territoires sont ENGAGÉS, parce qu'ils portent des VALEURS FORTES, parce qu'ils font VIVRE LES TERRITOIRES, parce qu'ils ont des parcours PASSIONNANTS, parce qu'ils réalisent des projets INNOVANTS AU BÉNÉFICE DES CITOYENS mais qu'ils restent discrets, nous avons décidé de les mettre à l'honneur. Découvrez avec nous leur parcours, leurs passions, leurs envies."

Novembre 2015

Convention de partenariat entre la FNCDG et les Éditions Weka

À l’occasion de l’édition 2015 du Salon des Maires et des Collectivités Locales, Michel HIRIART, Président de la Fédération Nationale des Centres de Gestion (FNCDG) et Élisabeth SHEMTOV, Directrice Générale des Éditions WEKA sont heureux d’annoncer la mise en place de relations partenariales entre leurs deux structures.

La signature de la convention de partenariat le 18 novembre 2015 à 16 heures sur le stand de la FNCDG sera l’occasion d’annoncer ce nouveau cadre de relations entre la FNCDG et les Éditions WEKA.

Septembre 2015

Comundi rachète l'activité Formations & Conférences de LexisNexis

Acteur leader de la formation professionnelle en France, Comundi Compétences, acquiert les activités Formations et Conférences de Lexis Nexis SA et renforce son positionnement sur les métiers du droit.

L'offre de Formations et de Conférences de LexisNexis notamment pour les avocats, notaires et juristes d'entreprises est fortement complémentaire de celle de Comundi. Avec plus de 300 produits, des formateurs reconnus et des événements annuels majeurs, LexisNexis Formations a su satisfaire pendant de nombreuses années des clients exigeants et soucieux de la qualité des formations et de l'information fournies.

Avril 2015

Groupe weka - Nomination

Robin DUALÉ, Président des activités françaises du Groupe WEKA, annonce l'arrivée d'Élisabeth SHEMTOV à la Direction Générale d'Éditions WEKA.

Élisabeth SHEMTOV, diplômée de l'ESCP-Europe et de Harvard Business School (Boston, USA), a commencé sa carrière au sein du Groupe Total SA à diverses fonctions en finances et controlling. Elle rejoint en 2000 le Groupe JCDecaux au poste de Planning & Control Director pour y œuvrer à l'introduction en Bourse, puis accompagner l'internationalisation du Groupe. Elle occupe à partir de 2006 les fonctions de Directrice Générale Adjointe de l'Apec, pilotant un périmètre intégrant le site Apec.fr et les grands projets de transformation. Elle rejoint en 2011 la start-up à forte croissance spécialisée dans le marché de l'Art ARTEUM, dont elle devient CEO – Finance & Supply.

Elle est également membre de l'Executive Committee du Harvard Club of France depuis 2014.

Avril 2014

Le groupe WEKA rachète Comundi

Le groupe WEKA rachète Comundi, un leader français de la formation professionnelle et de l'organisation de séminaires et conférences à destination des managers, cadres et dirigeants du secteur privé et de la fonction publique.

WEKA Formation (Paris) a acquis Comundi, spécialiste de la formation professionnelle, auprès de sa maison mère Intescia, au 1er avril 2014.