Pour 2014, les équipes Édition, Formation et Conseil de Weka vous ont concocté toute une série de nouveautés afin d'accompagner les acteurs publics au plus près de leurs préoccupations.
Le POS, le PLU ou l'AAH passe encore, mais que dire du PNAEE ou du SCUIO ? Dans la "jungle des sigles" de la gestion communale, les élus peuvent maintenant compter sur un dictionnaire en ligne, a annoncé, mardi 17 décembre l'AMF.
Le ministère du Tourisme a lancé, mardi 26 novembre, une consultation publique en ligne sur le tourisme, pour que "tous ceux qui le souhaitent puissent faire part de leurs idées et propositions pour moderniser le tourisme en France".
Le nouveau musée d'histoire urbaine et sociale de Suresnes raconte l'histoire et le patrimoine de la ville, pour tous publics à travers une muséographie innovante.
Le comité départemental du tourisme du Pas-de-Calais lance une destination de court séjour à vocation culturelle : "Autour du Louvre-Lens". Un logo noir très graphique donne le ton...
Les citoyens apprécient l'information des collectivités, en particulier les renseignements pratiques. Le magazine papier reçu dans la boîte aux lettres reste privilégié, mais les usages numériques progressent.
En Rhône-Alpes, une plateforme collaborative fournie par le conseil régional permet aux offices du tourisme de faciliter la découverte de leur territoire. Une offre de services l'accompagne.
Valence a créé une application mobile sur l'ambroisie, mauvaise herbe invasive et allergisante de plus en plus répandue. Objectif : demander aux citoyens de repérer et géolocaliser les plants.
La Fédération Française de natation (FFN) organise, durant tout l'été, l'opération « Savoir-Nager », destinée en priorité aux enfants issus de familles en difficultés sociales ou demeurant en zone rurale.
Pour lancer des services mobiles sans contact, il faut expliquer aux citoyens ce que c'est, et à quoi ça sert. Les premières conclusions d'une étude ont été présentées à Strasbourg.
L'organisation de réunions informatives par la collectivité publique ne constitue en effet pas une violation des articles L. 52-8 du Code électoral, comme l'a jugé en de nombreuses occasions le juge électoral.
Facebook et Twitter représentent des vecteurs de communication pour les communes. Un baromètre mensuel étudie l'évolution des comptes des grandes villes, départements et régions sur ces sites.
En période électorale, le maire peut-il publier dans les documents municipaux des informations pour répondre à des rumeurs ?
Modifier les conditions techniques, juridiques et économiques du prêt de documents numériques permettrait d'élargir l'offre aux lecteurs, tout en respectant les droits de chacun.
Un habitant sur trois environ de l'Île-de-France et de la Picardie n'est pas satisfait de la région où il vit, alors que ceux qui vivent en Aquitaine ou en Pays de la Loire sont presque tous satisfaits, selon un sondage de BVA pour la presse régionale.
Les collectivités qui développent une politique de promotion de l'activité physique et sportive peuvent concourir pour obtenir le label "Ville ludique et sportive" ou l'un des sept prix spécifiques qui l'accompagnent.
Le 3e baromètre Épiceum/Assemblée des communautés de France décrypte les tendances et les enjeux de la communication des intercommunalités.
Le président de la République, François Hollande, et le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, seront samedi 12 janvier 2013 à Marseille pour le lancement de la Capitale européenne de la Culture Marseille Provence 2013, ont annoncé jeudi 3 janvier les organisateurs de l'événement.
La territorialité, qui impose à un producteur ayant reçu des aides d'État de dépenser 80 % du budget d'un film sur le territoire national est remis en question par Bruxelles.
Fin septembre, Aurélie Filippetti et Pierre Lescure ont dévoilé les orientations des travaux de la mission Culture-acte 2 sur la création à l'heure du numérique. Conclusions en mars 2013.