Pour la deuxième année consécutive, l’Association des paralysés de France (APF) diffuse sa campagne institutionnelle sur le thème : « Notre vie doit-elle se limiter aux places qui nous sont réservées ? ». L’association entend ainsi « continuer à sensibiliser l’opinion publique à la question de la place des personnes en situation de handicap dans la société » l’APF milite « pour une société ouverte à tous ». Réalisée gracieusement par l’agence BDDP Unlimited, cette campagne est déclinée en affichage, dans la presse écrite, en radio, à la télévision et sur internet, jusqu’à la fin de l’année.
Pour l’APF, il s’agit d’une « campagne citoyenne », de sensibilisation, visant à faire évoluer les mentalités et les comportements de chacun. Elle affirme « la nécessité de construire un autre modèle de société, qui permette à chaque citoyen, en situation de handicap ou valide, de vivre comme il le souhaite. » Au-delà de campagnes de revendications thématiques menées par l’association, cette campagne institutionnelle vise à « développer la notoriété de l’APF. »
L’affiche et le spot télévisé sont à découvrir sur : www.apf.asso.fr