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Évaluation externe : comment choisir son prestataire?

Sanitaire et social

L'Anesm vient de publier un guide d'aide à la contractualisation avec un organisme habilité à procéder à l'évaluation externe.

L’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm) a publié, fin mars, un guide d’aide à la contractualisation avec un organisme habilité. Ce document est intitulé « Évaluation externe : établir le document de mise en concurrence et choisir son prestataire. Guide d’aide à la contractualisation ». Il s’adresse, tout particulièrement, aux établissements et services isolés ou avec un faible nombre d’ETP, qui peinent encore à s’engager dans la démarche d’évaluation externe… alors que l’échéance de réalisation des rapports d’évaluation est fixée au 3 janvier 2015.

Les établissements et services consultés par l’Agence ont, notamment, pointé les difficultés rencontrées lors du choix du prestataire. L’Anesm a donc décidé de centrer son guide sur la phase située en amont de la démarche d’évaluation externe, qui doit justement conduire au choix du prestataire pour réaliser l’évaluation. Le document vise à apporter des conseils, à préciser les repères fondamentaux et les principaux écueils à éviter. Au sommaire :

♦ Les enjeux de l’évaluation externe ;

♦ Établir le document de mise en concurrence ;

♦ La sélection de l’organisme habilité ;

♦ La contractualisation avec l’organisme habilité sélectionné.

Le guide est à télécharger sur le site de l’Agence : www.anesm.sante.gouv.fr

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Posté le 08/04/14 par Rédaction Weka